Le PSG en guerre avec Mbappé, une légende balance tout !
Thomas Bourseau

Refusant catégoriquement de prolonger son contrat, Kylian Mbappé est traîné sur la place publique par le PSG qui règle ses comptes avec son joueur à la vue de tous. Pour Luis Fernandez, le Paris Saint-Germain est « dans son droit ». Explications. 

KylianMbappé n’ira pas en Arabie saoudite. Et ce, malgré une offre de transfert de 300M€ d’Al-Hilal et une offre salariale allant au mieux jusqu’à 700M€ pour le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Néanmoins, comme L’Équipe l’a révélé mercredi, Mbappé refuserait catégoriquement de discuter avec le club saoudien, le challenge de la Saudi Pro League n’étant pas un défi coché par le champion du monde tricolore en l’état. 

«S’il souhaite rester au PSG, qu’il le dise. S’il souhaite partir, pareil»

Ces dernières heures, il a même été question d’un choix fort de la part du clan KylianMbappé envers le PSG : traîner le club en justice quant aux décisions drastiques du Paris Saint-Germain à venir concernant son temps de jeu la saison prochaine s’il continuait de refuser de prolonger son contrat comme souhaité par le comité de direction du PSG. Légende du ParisSaint-Germain, lui qui a été l’artisan phare du premier titre de champion de France du club, LuisFernandez a vidé son sac en demandant que Mbappé se montre plus clair. « C’est difficile de commenter car je n’ai pas assez d’informations. On ne sait pas ce qui se fait dans les bureaux, les échanges entre les uns et les autres. Sur le garçon, le joueur qu’il est : on sait qu’il est exceptionnel. Son attitude, son comportement, ce n’est pas à moi de le juger. Il a effectivement à prendre une décision : rester ou partir. S’il souhaite rester au PSG, qu’il le dise. S’il souhaite partir, pareil ». 

«Le PSG a le droit de vouloir se faire respecter»

Toujours à l’occasion d’une entrevue accordée par Luis Fernandez au Parisien, l’ancien joueur et coach du PSG comprend tout à fait que le club de la capitale demande une certaine correction envers Kylian Mbappé. « Moi personnellement, je serai toujours admiratif du joueur. Sur un terrain, il me donne du plaisir. Maintenant, il ne souhaite pas prolonger son contrat. Le club est en droit de prendre les devants pour l’empêcher de partir libre, et de l’écarter pour se préparer sans lui s’ils estiment qu’il va s’en aller. Le club s’est investi financièrement et sportivement, le joueur doit aussi avoir une certaine correction. Le PSG a le droit de vouloir se faire respecter. Mais encore une fois, c’est un cas où on ne connaît tout ce qui a été programmé, dicté, signé ». Reste à savoir quel sera le dénouement du feuilleton Mbappé

Articles liés