menu close2
search
Annuler
  1. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  2. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  3. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  4. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
  5. 09h33 « Le champion est à un autre niveau » : En Espagne, le PSG adoubé après sa démonstration contre Barcelone !
Le PSG dit non à une star et fait un heureux
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Harry Kane figurait dans les petits papiers du PSG à la dernière intersaison. Pour des raisons financières, le Paris Saint-Germain n’a pas souhaité mener à bien cette opération et a laissé un boulevard au Bayern Munich. Et c’est une bénédiction pour le directeur général du club bavarois qui s’est enflammé à la presse allemande. 

Le PSG aurait pu aligner le capitaine de l’équipe de France et celui de la sélection anglaise à la pointe de son attaque. En effet, au cours du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain s’était penché sur le dossier HarryKane dans l’optique de le faire venir dans la capitale, lui qui cherchait à quitter Tottenham. 

Le PSG a recalé Harry Kane 

le10sport.com vous a cependant dévoilé à la mi-août que le PSG avait pris la décision de clore le chapitre HarryKane en tournant la page pour d’autres opérations. Le montant global du deal, à savoir l’indemnité du transfert et le salaire que le club parisien auraient dû à la fois verser à Tottenham et à Kane a calmé le ParisSaint-Germain. Finalement le meilleur buteur de l’histoire de Tottenham a signé au BayernMunich. 

«Nous n'aurions jamais payé une telle somme si nous n'étions pas certains de ce que Harry peut apporter»

Directeur général du BayernMunich, Jan-ChristianDreesen n’a pas caché sa satisfaction d’avoir mené à bien un pari financier si important, qui allait à l’encontre de la philosophie de recrutement si chère au Bayern Munich.« Nous n'aurions jamais payé une telle somme si nous n'étions pas certains de ce que Harry peut apporter à notre club. Notre calcul porte ses fruits. Mais le fait que les choses aillent aussi bien et aussi vite est presque incroyable. Ce qui compte, ce sont les buts, les passes décisives et surtout la façon dont notre jeu a changé. Il nous rend moins prévisibles. Cela nous donne de l’espoir ». a confié Dreesen à TZ. 

Articles liés