Le PSG boucle un transfert à 20M€, c'est déjà la panique ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Durant le mercato d'hiver, le PSG s'est tourné vers le Brésil pour se renforcer en recrutant Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo. Ce dernier n'a toutefois pas débarqué tout de suite à Paris puisqu'il a été prêté dans la foulée de sa signature au Corinthians. Mais alors qu'il devait reprendre début avril, le milieu de terrain brésilien n'a toujours pas joué.

Après un été hyper actif, le PSG avait basé son recrutement hivernal sur l'arrivée de jeunes joueurs prometteurs et s'est notamment tourné vers le Brésil. C'est ainsi que Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo ont signé. Le second cité a toutefois été prêté dans la foulée à son club, le Corinthians, à cause d'une blessure au pied nécessitant une intervention chirurgicale.

Moscardo ne joue toujours pas...

Une opération réussie qui devait permettre à Gabriel Moscardo de rejouer vers le début du mois d'avril. Le 12 avril dernier, le milieu de terrain ne figurait toutefois pas sur la liste des 35 joueurs retenus pour disputer le championnat. Le Corinthians a toujours jusqu'au 9 septembre pour continuer à inscrire des joueurs. Mais Gabriel Moscardo ne joue toujours pas.

Un début d'inquiétude au PSG ?

Une situation qui devrait donc commencer à inquiéter le PSG qui espérait que Gabriel Moscardo retrouve du temps avant de débarquer à Paris cet été. Mais selon les informations de Globoesporte, le président Augusto Melo n'aurait pas digéré le départ de son joueur, et lui ferait payer en ne le faisant pas jouer. Le média brésilien avance également d'éventuelles interrogations sur l'été physique du futur joueur du PSG. Dans tous les cas, Moscardo ne devrait pas arriver au PSG dans les meilleures conditions.

Articles liés