Le PSG boucle un gros transfert, le vestiaire s’emballe
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le PSG a démarré fort son mercato estival en officialisant six premières recrues. Parmi elles, Manuel Ugarte, arrivé en provenance du Sporting CP pour 60M€, soit le montant de sa clause libératoire. L’international uruguayen est forcément attendu par les supporters au vu d’un tel investissement, et en interne, ses débuts seraient déjà validés.

A 22 ans, il est, pour l’heure, la plus grosse recrue du PSG dans ce mercato estival. L’international uruguayen s’est engagé pour cinq saisons en faveur de la formation parisienne, qui a déboursé les 60M€ de sa clause libératoire pour l’arracher au Sporting CP. Un joueur méconnu en France qui renforce la curiosité des observateurs à son égard. En interne, Manuel Ugarte aurait en tout cas déjà charmé ses coéquipiers.

« Il est très dur à l’entraînement 

Présent dans l’After Foot mercredi soir, Fabrice Hawkins s’est prononcé sur les premiers pas de Manuel Ugarte au sein du PSG. « Il est très dur à l’entraînement, a noté le journaliste de RMC. Il s’impose, il donne plutôt une bonne impression à ses coéquipiers. »

Des premiers pas validés pour Ugarte

« On sent qu’il y a une vraie pâte et qu’il y a une volonté de faire, la possibilité de faire la loi au milieu. Ce sont les premiers retours en tout cas », poursuit le journaliste de RMC. Pour rappel, seul les joueurs n’ayant pas pris part à la dernière trêve internationale ont fait leur retour à l’entraînement jusqu’à maintenant.

Articles liés