Samedi soir, le PSG officialisait l’arrivée de sa 4ème recrue de l’été en la personne de Kang-in Lee. Et voilà qu’il n’aura fallu attendre que quelques heures pour assister à la 5ème officialisation du club de la capitale. Après Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte et donc Kang-in Lee, c’est donc Lucas Hernandez qui a paraphé son contrat au PSG. Le champion du monde débarque ainsi du Bayern Munich, lui qui a été précédé d’une certaine polémique.
Le PSG ne chôme clairement pas en ce début de mercato estival. Depuis quelques semaines maintenant, il était annoncé que le club de la capitale avait réglé les arrivées de 6 renforts déjà. Toutefois, à Paris, on attendait d’officialiser la nomination de Luis Enrique à la place de Christophe Galtier comme entraîneur pour annoncer les recrues. L’Espagnol étant maintenant en place, le PSG n’a alors pas tardé pour officialiser ses premiers transferts estivaux. Ainsi, jusqu’à présent, Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte et Kang-in Lee ont paraphé leur contrat avec les champions de France. Et voilà qu’il faut désormais ajouter… Lucas Hernandez.
? #WelcomeHernández ? pic.twitter.com/o7g9Gxei3C
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 9, 2023
Lucas Hernandez est enfin au PSG !
Malgré Milan Skriniar, le PSG espérait encore se renforcer en charnière centrale pour venir épauler Marquinhos et Presnel Kimpembe. C’est donc désormais chose faite avec l’arrivée de Lucas Hernandez, qui a paraphé un contrat de 5 ans ce dimanche 9 juillet. Sacré champion du monde en 2018 avec l’équipe de France, le défenseur, capable également d’évoluer dans le couloir gauche, débarque ainsi du Bayern Munich. Précédemment, il était expliqué que Lucas Hernandez voulait absolument jouer avec le PSG, ça va bel et bien être le cas pour le néo-Parisien, dont le prix tournerait aux alentours de 45M€.
Attention à la polémique
Lucas Hernandez pose donc ses valises à Paris et voilà qu’il faudra surveiller de près l’accueil des supporters du PSG. En effet, à l’annonce de l’intérêt du club de la capitale pour l’ex-joueur du Bayern Munich, ça avait déclenché une polémique. La raison ? Les racines marseillaises de Lucas Hernandez, lui qui s’était déjà revendiqué comme supporter de l’OM. Président du CUP, Romain Mabille avait ainsi prévenu le Français sur les réseaux sociaux : « Tu n’es pas le bienvenu, le Marseillais… et on te le fera savoir ».