Le PSG a signé le nouveau Neymar !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG a-t-il trouvé l'équivalent de Neymar sur le marché ? Selon le journaliste Dave Appadoo, Ousmane Dembélé, arrivé l'été dernier au sein du club parisien, n'a rien à envier au Neymar des plus beaux jours. Sa qualité de percussion et ses dribbles font dérailler les défenseurs adverses à l'image de Joao Cancelo mardi soir.

Alors que Kyllian Mbappé s'apprête à quitter la capitale, le PSG a certainement mis la main sur son prochain dynamiteur. Avec le départ de son ami, Ousmane Dembélé pourrait prendre de plus en plus de place au sein du club parisien à partir de la saison prochaine. Selon Dave Appadoo, le champion du monde 2018 présente l'avantage de pouvoir occuper plusieurs postes.

« Il n'y a pas d'équivalent depuis le déclin de Neymar »

« Dembélé, tu peux l'utiliser de différentes façons, mais il a quand même un profil qui est clairement identifié. Pour moi, c'est le joueur le plus déstabilisant de la planète. Je pense qu'il n'y a pas d'équivalent depuis le déclin de Neymar. Il transforme les joueurs en plots. C'est unique, je pense, aujourd'hui. Tu as l'impression qu'il ne dribble pas, mais qu'il slalome. Il a tellement de changements d'appui complètement dingues. Il touche à peine le sol. Il est très déroutant et déséquilibrant. » a confié le journaliste de France Football. Mais à l'instar d'un Neymar, Dembélé ne devrait pas renier sa nature, celle d'un dribbleur.

Dembélé harasse les défenseurs adverses

« Quand tu as un Dembélé face à toi pendant 90 minutes... Qui n'arrête pas de te provoquer, en sachant que c'est dur de l'attraper. Tu finis par voir rouge, comme c'est arrivé à Cancelo (...) Il a cette espèce d'inconscience, presque parfois dans ce registre-là, à toujours aller provoquer, provoquer, provoquer. Dembélé, son fond de sauce, c'est le dribble, c'est la percussion, c'est la provocation, c'est mettre son adversaire dans l'incertitude. Lors de ce Barça-PSG, il l'a particulièrement bien fait » a-t-il confié lors d'un entretien accordé à Culture PSG.

Articles liés