Le PSG a pris une décision surprenante cet été. Malgré sa grande campagne de Ligue des champions, Gianluigi Donnarumma a été poussé vers la sortie et remplacé par Lucas Chevalier. La tâche est néanmoins rude pour l’international français, qui n’arrive pour le moment pas à faire oublier son prédécesseur chez les Rouge-et-Bleu.
Cet été, le PSG a surpris son monde sur le mercato. Malgré son excellente campagne européenne, ponctuée par un sacre en Ligue des champions, Gianluigi Donnarumma n’a pas été conservé par les Rouge-et-Bleu. Le portier italien a même été poussé vers la sortie après le transfert de Lucas Chevalier. Pourtant, le gardien de 26 ans était au sommet de son art à en croire Jérôme Alonzo.
«On ne peut pas dire que l’héritage soit simple»
« Quand tu dois passer derrière Gigio Donnarumma, qui est le meilleur gardien du monde et qui, en plus, vient de te faire gagner la Ligue des champions, on ne peut pas dire que l’héritage soit simple » a d’abord confié l’ancien du PSG, interrogé par Le Parisien.
«Il faut que tu arrêtes tout»
« À Paris, il faut que tu arrêtes tout, même quand tu ne peux rien faire. Il y aura toujours des mecs qui oseront demander pourquoi il n’a pas sorti une frappe de mammouth inarrêtable en pleine lucarne, comme celle d’Aleix Garcia l’autre jour à Leverkusen par exemple » a ensuite ajouté Jérôme Alonzo. Lucas Chevalier sait désormais à quoi s’en tenir.