Il y a urgence au FC Nantes. Les Canaris peuvent redouter une relégation en Ligue 2 et pour tenter un électrochoc, Waldemar Kita a récemment changé d’entraîneur. Antoine Kombouaré a été remercié et c’est Pierre Aristouy qui est venu le remplacer. Ce dernier ne devrait toutefois pas être là la saison prochaine. Pour le remplacer, le nom de Jocelyn Gourvennec a circulé, mais voilà que ce dernier a tenu à être clair à propos d’un intérêt du FC Nantes.
Au FC Nantes, Pierre Aristouy assure l’intérim suite au licenciement d’Antoine Kombouaré. Ce dernier a été remercié de son poste d’entraîneur. Il faut donc s’attendre à la nomination d’un nouveau technicien dans les semaines à venir pour la saison prochaine. Qui sera alors l’élu du club de Waldemar Kita ? La piste Jocelyn Gourvennec a été évoquée, mais il n’en est rien selon les dires du principal intéressé.
Le FC Nantes en rêve, c’est la douche froide https://t.co/ySE4LnrJAO pic.twitter.com/Q3ntZg5uJI
— le10sport (@le10sport) May 26, 2023
« Nantes ne m'a pas contacté »
« Est-ce que j’ai été sollicité par des clubs ces derniers mois ? Oui, en cours de saison. En L1, en L2, et un à l'étranger. Nantes ne m'a pas contacté, comme j'ai pu le lire. J'ai envie de reprendre un projet cohérent. Ce n'est pas une question de niveau mais de plaisir, de valeurs, d'objectifs et d'ambition avec un staff, une direction. J'ai les idées claires sur ce que je veux mettre en place, en termes de jeu, de management, en tenant compte des nouvelles générations », a lâché Gourvennec pour L’Equipe.
« Ma priorité reste le quotidien en club »
A la recherche d’un nouveau projet, Jocelyn Gourvennec a pourtant refusé le poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine. A ce propos, il a confié : « J'étais assez surpris d'être sollicité. Je n'avais pas anticipé. J'étais à Newcastle à l'invitation de Sven Botman. J'ai rencontré le comité de sélection. Le job était intéressant. Mais ma priorité reste le quotidien en club. J'ai décliné après les trois jours de réflexion que l'on s'était donnés ».