Le boss de l'OM se trompe au mercato et fait son mea culpa
Benjamin Labrousse

Après une crise sans précédent survenue à l’OM ces dernières semaines, l’entraîneur marseillais Marcelino avait décidé de démissionner le 20 septembre dernier. Proche du président Pablo Longoria, le technicien espagnol ne sera resté que trois mois en poste. Et si ce dernier a toujours voulu ramener l’ancien de Valence sur le banc marseillais, Longoria avait commencé à émettre des doutes sur Marcelino. Explications.

L’OM va tenter de relever la tête. Pour la deuxième de Gennaro Gattuso sur le banc marseillais, le club phocéen affronte Brighton au Vélodrome ce jeudi (18h45), et espère réaliser un gros coup face à une formation anglaise toujours aussi surprenante. Mais l’entraîneur italien doit avant tout remobiliser un effectif fragilisé.

L’OM en pleine crise

Car depuis plusieurs semaines, l’OM traverse un passage compliqué de son histoire récente. Après une réunion virulente survenue le 18 septembre dernier entre les principaux groupes de supporters et la direction marseillaise, Marcelino avait décidé de démissionner deux jours plus tard, tandis que Pablo Longoria annonçait sa mise en retrait temporaire.

Longoria a toujours voulu ramener Marcelino à l’OM

Comme le révèle l’Équipe, Pablo Longoria a toujours souhaité nommer Marcelino sur le banc de l’OM, et ce depuis sa prise de fonction en tant que directeur sportif du club phocéen en juillet 2020. En revanche, le quotidien sportif précise qu’avant même cette réunion du 18 septembre, Pablo Longoria émettait déjà quelques doutes à propos de l’entraîneur espagnol, notamment suite au match nul face à Toulouse (0-0), le 17 septembre dernier. Le président de l'OM a commis une erreur et il s'en est visiblement rendu compte... 

Articles liés