Vente OM : L'Arabie Saoudite à Marseille, c'est imminent ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cela fait de nombreux mois que la vente de l'OM fait fantasmer les supporters marseillais qui rêvent de voir l'Arabie Saoudite lancer un projet colossal au sein du club phocéen. Cependant, les informations divergent à ce sujet ces derniers jours. Alors que certains annoncent que c'est imminent, d'autres assurent qu'il n'y a rien de concret. Croyez-vous donc à une vente prochaine de l'OM ?

Véritable serpent de mer dans le football français, la vente de l'OM est annoncé depuis plusieurs années. Cependant, cela faisait quelques mois que les rumeurs s'étaient calmées, notamment grâce au travail de Pablo Longoria. Mais ces derniers jours, France Bleu Provence a lâché une petite bombe assurant que Zinedine Zidane avait accepté de prendre la tête d'un projet colossal à Marseille qui impliquerait une arrivée de l'Arabie Saoudite. Un investissement de 300M€ sur le mercato serait même déjà assuré. Mais la vente de l'OM est-elle vraiment imminente ? 

La vente de l'OM est annoncée comme imminente...

Evidemment, pour Thibaud Vézirian, cela ne fait aucun doute. « Le club est déjà dealé. Le deal-club est calé, tout se met en place », confiait-il sur sa chaîne Twitch. Il faut dire que le journaliste est très actif sur ce sujet depuis quelques années, puisqu'il avait lui-même annoncé en février 2021 que tout était bouclé. Mais l'officialisation n'est toujours pas tombée. Et depuis plus de deux ans, les supporters de l'OM attendent toujours le fameux communiqué annonçant la vente de l'OM. Cela n'empêche pas Thibaud Vézirian d'en rajouter encore une couche. « L’heure de l’officialisation approche, soyez prêts », assurait-il il y a quelques heures.

... mais les démentis pleuvent

Cependant, dans le même temps, plusieurs démentis s'enchaînent. A commencer par celui de Bastien Borie, correspondant à Dubaï. « Mes sources en Arabie saoudite et notamment au sein du Fonds public d’investissement saoudien, le fameux PIF, des sources qui étaient d’ailleurs de passage aux Émirats ce week-end et avec lesquelles j’ai pu m’assoir le temps d’un café, démentent ce qui a été annoncé », confiait-il au micro d'i24NEWS. Difficile donc d'y voir clair dans ce feuilleton. 

Selon vous, l'officialisation de la vente de l'OM va-t-elle tomber prochainement ?

Articles liés