Le boss de l’OM multiplie les accidents au mercato
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis son arrivée à l’OM, Pablo Longoria a montré à quel point il pouvait exceller sur le marché des transferts. Expert dans ce domaine, le président olympien a réussi à réaliser d’énormes coups, sans pour autant avoir de gros moyens. Oui mais voilà, les paris de Longoria ne marchent pas le temps et les accidents commencent à s’accumuler…

Arrivé à l’OM en tant que directeur du football et désormais président olympien, Pablo Longoria réalise du très bon travail sur la Canebière. Ça se vérifie notamment sur le marché des transferts avec de jolies recrues pour un coût réduit. Il y a donc beaucoup de positif dans le bilan de Longoria à l’OM, mais il y a également du négatif.

Bakambu et Suarez ne sont restés que 6 mois à l’OM

A l’OM, Pablo Longoria n’a pas tout le temps réussi ses coups. En effet, certains joueurs recrutés à Marseille n’ont finalement fait qu’un bref passage. Ça a été le cas de Cédric Bakambu, arrivé en janvier 2022 et parti à l’été 2022. De même, Luis Suarez n’est lui aussi resté que 6 mois à l’OM, de l’été 2022 au mercato hivernal 2023. 

Bis repetita pour Malinovskyi et Vitinha ?

Des accidents de recrutement de Pablo Longoria qui pourraient être suivis par d’autres. Recruté en janvier dernier, Ruslan Malinovskyi pourrait déjà faire ses valises. Pas convaincant à l’OM, l’Ukrainien pourrait retourner en Italie. Et voilà que Vitinha pourrait lui aussi s’en aller. Recrue la plus chère de l’histoire de Marseille, le Portugais, recruté en janvier dernier, pourrait s’en aller dans le cadre d’un prêt.

Articles liés