Après la fin de son contrat avec le Real Madrid, Marco Asensio a finalement opté pour une signature libre au PSG où il retrouve Luis Enrique, son ancien sélectionneur national. Et l’attaquant ibérique, qui entend bien s’imposer comme un titulaire en puissance au PSG, fait passer un message clair à son entraîneur.
Le 6 juillet dernier, le PSG officialisait le recrutement de MarcoAsensio (27 ans), qui débarque dans la capitale libre après être arrivé en fin de contrat avec le Real Madrid. L’attaquant espagnol, qui s’est engagé jusqu’en 2026, retrouve donc LuisEnrique au sein du PSG.
Le PSG prépare une surprise avec Neymar ! https://t.co/zMcSwwAy7D pic.twitter.com/BoEY4Es57y
— le10sport (@le10sport) July 24, 2023
« On se connaît depuis longtemps »
Interrogé par RMC Sport, Marco Asensio se livre sur sa relation un peu spéciale avec l’ancien sélectionneur de l’Espagne : « Nous étions ensemble au Mondial. On se connait depuis longtemps et c’est une relation très bonne. Comme avec tous les joueurs. Alors on espère que nous nous en sortirons bien, qu’on fera des choses significatives et qu’on fera des belles choses ici », confie la nouvelle recrue du PSG.
Asensio évoque ses préférences
Et Asensio poursuit en faisant passer un message à l’entraîneur du PSG sur son positionnement : « Je peux jouer à tous les postes de l’attaque. Devant, à droite, à gauche, ou en retrait. Lui, il aime les joueurs dynamiques qui peuvent bouger, sans avoir de position fixe. Mais c’est vrai que ma meilleure position, c’est dans le jeu, derrière l’attaquant, en tant que milieu offensif ou attaquant en retrait. Mais je ferai ce que me demande l'entraîneur », indique l’ancien joueur du Real Madrid. Le message est passé.