En fin de contrat en juin 2027, Neymar pourrait bien être poussé au départ cet été. Une option que le Brésilien étudierait, mais pas dans n'importe quelle condition. L'ancien joueur du Barça veut rester en Europe, et surtout, il n'aurait aucun intention de revoir ses exigences à la baisse, ce qui ne facilite évidemment pas son départ.
Prêt, résiliation… Comment le PSG peut-il se débarrasser de Neymar ? https://t.co/9hKNPSZUkp pic.twitter.com/e2m4K2tKMr
— le10sport (@le10sport) May 16, 2023
Neymar refuse de baisser son salaire
Cependant, Neymar ne partira pas n'importe où. Et surtout pas à n'importe quel prix. Selon les informations de Julien Froment, sur France Bleu Paris, l'entourage du Brésilien aurait assuré que l'ancien joueur du Barça n'avait aucune intention de revoir ses exigences salariales à la baisse. Autrement dit, s'il part, Neymar réclamera le même salaire que celui qu'il touche au PSG.
Quel club pour Neymar ?
Et forcément, cela limite les options sur le mercato. Rares sont les clubs en mesure de payer une indemnité de transfert en plus des émoluments de Neymar. Pini Zahavi tenterait de finaliser un transfert à Chelsea alors que Newcastle et Manchester United auraient également pris des renseignements.