Star du football français et capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé a noué des liens forts avec Paul Pogba au fil de leurs rassemblements avec les Bleus. Le champion du monde aurait même conseillé Pogba au moment de décider de signer à l’AS Monaco. Le rebond parfait avec de la compétition pour son retour.
A la fin du mois de juin, Paul Pogba se laissait aller. L’international français revient de très loin. D’une séquestration pour extorsion de fonds, d’une suspension pour dopage ainsi que de multiples pépins physiques. Près de deux ans après sa dernière apparition sur un terrain de football remontant à septembre 2023 avec la Juventus, Pogba a trouvé chaussure à son pied sur le Rocher.
Paul Pogba convaincu par Kylian Mbappé ?
L’AS Monaco lui a offert un contrat de deux saisons. Au moment de le signer, Paul Pogba fondait en larmes se remémorant tout ce qu’il avait traversé ces dernières années. Une collaboration notamment rendue possible par Patrice Evra et Kylian Mbappé. Proches du milieu de terrain et passés par le club de la Principauté au cours de leurs carrières respectives, les deux joueurs l’auraient persuadé de signer en faveur de l’AS Monaco si l’on se fie aux informations communiquées par L’Équipe.
«Il s'est intégré très vite»
Le nouveau numéro 8 de l’AS Monaco fait déjà des ravages au sein du vestiaire comme l’atteste la déclaration d’Adi Hütter, son nouveau coach. « Il s'est intégré très vite. Il a la personnalité pour. Il est gentil, aimable avec tous les salariés du club. Je l'observe beaucoup avec les jeunes, c'est un exemple pour eux. D'un côté, tout le monde le voit comme une grande star, parce qu'il a remporté la Coupe du monde 2018 en étant un joueur clé de l'équipe de France, mais on voit très vite que, quand il entre dans une pièce, il est humble » .