Alors qu’il se trouvait physiquement apte à prendre part à cette demi-finale de Coupe du monde des clubs qui s’est avérée être une cuisante défaite contre le PSG (4-0), Rodrygo Goes n’a pas joué la moindre minute et serait poussé vers la sortie par l’entraîneur Xabi Alonso d’après la presse espagnole. Une rupture un an après le commencement de la nouvelle-ère avec Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé a débarqué à l’été 2024 dans un Real Madrid qui ne perdait quasiment pas et qui avait signé un doublé Ligue des champions - Liga. Quelques changements ont été opérés dans l’effectif avec les départs de Toni Kroos, Nacho Fernandez et Joselu notamment et le club merengue n’est pas parvenu à mettre la main sur un trophée majeur cette saison.
Rodrygo pas utilisé par Alonso
Pire, une guerre d’egos prendrait de plus en plus d’ampleur au sein du vestiaire où Rodrygo Goes n’aurait plus sa place en plus d’avoir été écarté par Xabi Alonso pour la demi-finale de Coupe du monde des clubs perdue face au Paris Saint-Germain mercredi (4-0). La cause ? Choix tactique d’après l’entraîneur espagnol. « Ce sont des décisions. Aujourd'hui, nous avions besoin d'un profil différent. Lors de cette compétition, aucune décision n'a été prise concernant l'avenir. Nous débuterons dans un contexte différent ».
Rodrygo est prié de s’en aller
Et maintenant ? Si l’on se fie aux informations récoltées par Marca, Rodrygo Goes aurait été invité à aller voir ailleurs cet été, six ans après son transfert de Santos. L’attaquant brésilien de 24 ans ne serait plus désiré par Xabi Alonso et le message aurait été passé en interne. Reste à savoir si Arsenal, club intéressé par ses services, profitera de cette supposée inéluctable rupture avec Kylian Mbappé et le Real Madrid.