«Je suis tombé amoureux», jackpot à l'OM !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Du côté de Marseille, l'amour envers l'OM est inconditionnel et frôle l'irrationnel. Ce dernier point plaît tout particulièrement à Roberto De Zerbi qui, à l'occasion d'un passage dans un podcast, a fait part de toute l'affection voire l'amour qu'il porte à l'environnement marseillais qu'il côtoie depuis un an à présent.

Le 29 juin 2024, le comité directeur de l'OM offrait un contrat de trois saisons à Roberto De Zerbi. Et il n'a pas fallu bien longtemps au passionné technicien italien pour tomber sous le charme de la cité phocéenne et de l'équipe marseillaise. Et ce, bien qu'il ait vécu une saison pleine de rebondissements avec de multiples ritiro dans la région romaine à la fin de l'exercice afin de remobiliser ses troupes, le tout en ayant laissé le doute planer sur son avenir à l'automne dernier après une lourde défaite face à Auxerre (0-3).

«Marseille est un lieu unique»

Pour le podcast Supernova, Roberto De Zerbi a naturellement déclaré sa flamme à l'Olympique de Marseille, sans filtre. « Marseille est un lieu unique. Je suis tombé amoureux de Marseille à travers un de mes coachs à Milan. Il m’avait dit de regarder Chris Waddle qui jouait à mon poste… ».

«Elle te donne surtout des choses que les villes normales ne te donnent pas : la chaleur du stade, le folklore»

Aux yeux de Roberto De Zerbi et de par l'expérience qu'il a acquise l'espace d'un an, l'Olympique de Marseille est un lieu spécial qui offre un tas de choses que les autres villes ne sont pas en mesure de promettre. « L’autre chose qui me fascine avec Marseille, c’est toute la narration autour : la ville la plus multiculturelle d’Europe, une ville avec des problèmes sociaux aussi. Le chômage, la corruption, la délinquance… Je suis amoureux de cette ville parce qu’elle est paradoxale sur de nombreux points. Mais elle te donne surtout des choses que les villes normales ne te donnent pas : la chaleur du stade, le folklore et la beauté de la ville… ».

Articles liés