L’été dernier, le Paris Saint-Germain investissait 40M€ sur Willian Pacho qui intégrait le groupe entraîné par Luis Enrique dans l’optique de concurrencer Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe à terme, n’étant qu’une simple doublure initialement parlant. Le temps a fait son œuvre et la vérité est tout autre une année plus tard.
Pendant le mercato estival de 2024, le Paris Saint-Germain mettait la main sur quatre recrues dont Willian Pacho (23 ans). L’international équatorien débarquait dans la capitale après une saison pleine à l’Eintracht Francfort qui avait suffi à convaincre le conseiller football Luis Campos de miser 40M€ sans bonus sur lui et griller la priorité à Liverpool dans la course à sa signature comme le10sport.com vous le révélait le 11 août 2024.
Luis Enrique donne sa chance
Et ce recrutement était simplement censé combler les manques de l’effectif parisien dans le secteur défensif. L’Équipe a profité de son sujet sur la continuité de Marquinhos publié dans ses colonnes ce vendredi afin de revenir sur la concurrence féroce en défense centrale où chacun a une véritable carte à jouer et personne n’est à l’abri d’une déconvenue. C’est en effet ce qui s’est passé pour Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe.
Willian Pacho ne devait être qu’une doublure de Lucas Hernandez et de Presnel Kimpembe
L’Équipe rapporte ces dernières heures que Willian Pacho était censé assurer le rôle de doublure des deux champions du monde 2018 à son arrivée, mais a été propulsé au premier plan en raison de leurs blessures. Ses performances ont été telles qu’il n’est plus ressorti du onze de départ du PSG en étant physiquement apte à jouer.