Lionel Messi n’est plus un joueur du PSG. Néanmoins, il avait déjà validé dès l’automne dernier la piste Luis Enrique. Pour le septuple Ballon d’or, Enrique ressemble à Pep Guardiola, rêve de longue date du Paris Saint-Germain.
Après l’échec du dossier JulianNagelsmann, le comité de direction du PSG s’est efforcé de reprendre en main l’opération LuisEnrique, ouverte au tout début du mois de juin afin de remplacer Christophe Galtier sur le banc du PSG. L’ancien coach du FCBarcelone a laissé d’excellents souvenirs partout où il est passé et particulièrement au Barça où il est parvenu à conquérir un certain LionelMessi.
PSG - Neymar : Le successeur de Galtier va tout changer https://t.co/YuFF75Q3Q3 pic.twitter.com/8U4o5DTHpE
— le10sport (@le10sport) June 20, 2023
Messi : «Luis Enrique ressemble beaucoup à Guardiola»
C’est en effet le constat à tirer des propos de LionelMessi datant de l’automne 2022 pour Movistar+. Bien que Messi ne soit plus un joueur du PSG, ayant quitté le club pour l’Inter Miami cet été, le septuple Ballon d’or a souligné les qualités innombrables d’Enrique. « Luis Enrique était très important pour moi. J'étais très heureux avec lui. L'équipe nationale espagnole est ce que Luis Enrique veut. Tout le monde reconnaît son grand travail ». Au point où Enrique a des similitudes avec PepGuardiola, rêve de longue date du PSG et meilleur entraîneur du monde selon LionelMessi. « Luis Enrique ressemble beaucoup à Guardiola. Guardiola a quelque chose de spécial, mais Luis Enrique est similaire dans sa façon de préparer et de lire le jeu. Il cherche les failles pour faire mal à l'adversaire. Il avait la même philosophie ».
«Vous pouvez vous attendre à un PSG qui jouera offensif»
Pour Le Parisien,Lucas Digne a révélé cette semaine que le PSG ne s’était pas trompé en choisissant de faire confiance à LuisEnrique pour le poste d’entraîneur. « C’est un super entraîneur qui veut que ses équipes jouent au ballon et aient la possession du ballon absolument. Je pense que vous pouvez vous attendre à un PSG qui jouera offensif et avec de très grandes phases de possession et d’attaque. Je suis sûr que ça peut marcher pour lui. Un grand entraîneur est capable d’entraîner partout, et c’est l’un des meilleurs du monde. Un coach très proche de ses joueurs, qui adore blaguer et échanger. Il est toujours joyeux au quotidien, très solaire. Il gère vraiment très bien son groupe, avec l’aide aussi de son staff ».