Bien qu’il soit contractuellement lié au PSG jusqu’en juin 2027, Neymar ne semble plus être le bienvenu à Paris et le conseiller football Luis Campos travaillerait sur son transfert. Au FC Barcelone, un retour de flamme serait possible si Lionel Messi refusait de revenir en fin de saison.
Neymar a quitté le FCBarcelone, à la surprise générale, en août 2017 alors qu’il avait affirmé à ses coéquipiers qu’il allait rester comme LuisSuarez l’a révélé ces dernières heures à PLACAR. Cependant, le Brésilien aurait regretté sa décision, au point de faire le forcing pour son retour au Camp Nou en 2019.
En 2019, Barcelone a raté son coup pour le retour de Neymar
Le FCBarcelone avait à l’époque tenté d’inclure OusmaneDembélé dans un échange de joueurs en plus d’une compensation financière pour convaincre le PSG de vendre sa star, en vain. Et maintenant ? Depuis la nomination de LuisCampos en juin 2022 au poste de conseiller football du ParisSaint-Germain, il est question d’une volonté du PSG de se séparer de Neymar. Le Parisien a dernièrement confirmé la tendance alors que KylianMbappé conditionnerait sa présence dans le groupe la saison prochaine à un transfert de Neymar.
«Il nous a mis KO» : Le transfert de Neymar au PSG l’a choqué https://t.co/B9UkgfQOGY pic.twitter.com/QM5jT8PkVJ
— le10sport (@le10sport) March 4, 2023
En cas d’échec pour Messi, le Barça prêt à rapatrier Neymar ?
Selon Goal, le FCBarcelone devrait jouer sa carte à fond afin de convaincre LionelMessi de revenir au Barça en tant qu’agent libre à la prochaine intersaison. Mais si jamais Messi faisait faux bond au club culé, le président JoanLaporta pourrait se laisser convaincre de lancer une offensive pour Neymar. De son côté, le Brésilien ne serait pas totalement contre une telle idée.