L’Olympique de Marseille ne s’est pas une seule fois appuyé sur les services de Chancel Mbemba cette saison. Et pourtant, son contrat courrait jusqu’au 30 juin. Puni pour avoir refusé de partir l’été dernier, entre autres, Mbemba a confirmé son départ. Direction le Paris FC pour l’international congolais de (30 ans) ? C’est une possibilité.
Au placard pendant toute la saison à l’OM, ayant refusé de quitter le club l’été dernier lorsque les dirigeants marseillais souhaitaient renflouer ses caisses avec une vente, Chancel Mbemba arrive au dénouement de son histoire avec le club phocéen. Au début du mois de juin, il évoquait après une victoire de la République démocratique du Congo face à Madagascar (3-1) la suite des opérations. « Mon histoire s’arrête le 30, mais j’espère que des défenseurs meilleurs que moi vont venir à Marseille ».
«L’aventure va continuer»
« J’ai respecté le club et mon contrat. Dieu m’a permis la santé. Mon corps ne m’a pas trahi. Je suis à 100 %. J’ai travaillé à fond pour conserver le cap le plus haut possible. L’aventure va continuer ». Où pourrait-elle se poursuivre ? Après le FC Porto et l’OM, ladite aventure évoquée par le défenseur congolais serait susceptible de se dérouler du côté de la capitale, non pas au PSG mais au Paris FC.
Chancel Mbemba dans le viseur du Paris FC
Selon Foot Mercato, le comité directeur du PFC aimerait continuer son recrutement d’expérience pour sa première saison en Ligue 1. Après Moses Simon, le profil de Chancel Mbemba aurait son lot d’admirateurs chez les décideurs du Paris FC. Néanmoins, à l’instant T, le principal intéressé refuserait de se précipiter et compterait bien étudier les potentielles offres qui arriveront dans les prochaines semaines avant de trancher. Et un exode au Moyen-Orient ne serait pas une hypothèse à écarter tant Mbemba refuserait de se fermer des portes.