Actuellement au LOSC, Edon Zhegrova ne devrait vraisemblablement pas s’éterniser chez les Dogues lors de ce mercato estival. L’ailier de 26 ans serait ainsi invité à aller voir ailleurs. Mais où rebondira le Lillois ? Alors que certains fans de l’OM ne diraient pas non pour une arrivée de Zhegrova, voilà que ça a tout l’air d’être une très mauvaise idée.
Du côté de l’OM, on cherche désormais à se renforcer offensivement. En plus d’un buteur pour épauler Amine Gouiri, un ailier est également désiré par la direction olympienne. Pour cela, le club phocéen a notamment été annoncé sur les traces de Malick Fofana ou encore Igor Paixao. Deux dossiers complexes qui pourraient inciter l’OM à se pencher sur d’autres solutions. Et si l’heureux élu se nommait Edon Zhegrova, dont le LOSC ne semble plus vouloir ?
« Pour Zhegrova, dès qu’il y a un club, il pète les plombs, il veut partir »
Au micro de L’After Foot, il a été question d’une potentielle arrivée d’Edon Zhegrova à l’OM. C’est alors que Florent Gautreau a souligné que le club phocéen prendrait en recrutant le joueur du LOSC : « Zhegrova, une bonne idée pour l’OM ? Non. Il n’est pas sérieux. Il faut arrêter. C’est trop compliqué. Génésio avait essayé de le driver, de le mettre sur le banc pour le piquer, pour lui montrer qu’il devait faire des efforts supplémentaires. Evidemment, il a fait la différence, donc tu te dis qu’un joueur comme ça c’est ce qu’il te faut. Gouiri n’avait pas du tout ce problème là de responsabilité, de travail, il était plutôt irrégulier, mais il n’y avait aucun problème dans l’attitude, dans l’entourage. Là, pour Zhegrova, dès qu’il y a un club, il pète les plombs, il veut partir. Il n’est pas assez sérieux. A moins d’avoir la certitude de pouvoir changer ça, c’est un risque à prendre ».
« C’est un gars difficile »
Le discours a d’ailleurs été le même chez Kevin Diaz. Concernant Edon Zhegrova à l’OM, lui a fait savoir sur RMC : « C’est un gars difficile. Il est trop difficile à gérer. Il avait été intéressant sur ses 6 premiers mois, mais là c’est bon, toutes les deux secondes il veut partir. Je pense que c’est un mec qui a du mal à avoir conscience de ses qualités, de ses axes d’amélioration. En tout cas, aujourd’hui, ça semble être difficile à gérer pour un groupe ».