Il l’annonce, l’OM a frappé un grand coup sur le mercato
Hugo Chirossel

À la suite de l’annonce du départ d’Igor Tudor, l’OM s’est lancé à la recherche d’un nouvel entraîneur, ce qui a amené l’arrivée de Marcelino, qui s’est engagé pour deux ans. Le technicien espagnol de 57 ans, passé notamment par Villarreal et l’Athletic Bilbao, reste assez méconnu en France. Mais pour Dani Parejo, son capitaine lorsqu'il officiait à Valence, le club marseillais s’est attaché les services d’un entraîneur de haut niveau.

Comme Jorge Sampaoli avant lui, Igor Tudor ne sera finalement resté qu’une saison sur le banc de l’OM. Après avoir étudié les pistes menant à Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca, les dirigeants marseillais ont jeté leur dévolu sur Marcelino pour le remplacer. Un entraîneur que Pablo Longoria connaît très bien pour avoir travaillé avec lui à Valence, une relation qui dépasse même le cadre professionnel.

« C'est un top entraîneur »

Si Marcelino jouit d’une solide réputation en Espagne, il reste assez méconnu pour le public français. Mais la plupart des joueurs passés sous ses ordres sont dithyrambiques au moment d’évoquer le travail du technicien espagnol âgé de 57 ans, à l’image de Francis Coquelin. C’est également le cas de Dani Parejo, capitaine de Marcelino lorsque ce dernier était en poste à Valence, entre 2017 et 2019.

« Pour le perfectionniste qu'il est et pour son implication afin que tout se passe bien »

Pour le milieu de terrain espagnol, qui évolue depuis 2020 sous les couleurs de Villarreal, l’OM s’est attaché les services d’un très grand entraîneur avec Marcelino : « D'après moi, c'est un top entraîneur. Pour sa manière de travailler, mais aussi pour la somme d'heures de travail qu'il accumule dans ce rôle de coach. Aussi pour le perfectionniste qu'il est et pour son implication afin que tout se passe bien et comme il le veut. Oui, pour moi, c'est vraiment un top », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à L'Équipe.

Articles liés