La mèche est vendue pour le transfert de Guendouzi, c'est une surprise
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, l'OM a bouclé l'arrivée d'un nouveau milieu de terrain avec le transfert de Geoffrey Kondogbia. L'ancien joueur du FC Valence connaît parfaitement se fondre dans le système de Marcelino qu'il connaît déjà parfaitement. Et selon François-Miguel Boudet, il pourrait même être le parfait complément à Mattéo Guendouzi, pourtant régulièrement annoncé sur le départ.

Arrivé en tout début de mercato, Geoffrey Kondogbia est la première recrue estivale de l'OM. L'ancien milieu de terrain du FC Valence va d'ailleurs retrouver Marcelino sous les ordres duquel il a déjà évolué. Mais surtout, il vient renforcer un secteur de jeu désormais très bien fourni. Néanmoins, selon le journaliste François-Miguel Boudet, spécialisé dans le football espagnol, Kondogbia ne devrait pas pousser au départ Mattéo Guendouzi. Bien au contraire, les deux peuvent parfaitement jouer ensemble.

Kondogbia, la bonne pioche pour l'OM ?

« Marcelino a précisé que ce n’était pas une demande personnelle, que c’était engagé avant sa venue. C’est un très bon joueur. Si tu es recruté par Diego Simeone c’est que physiquement tu fais l’affaire et qu’avec les pieds tu n’es pas trop mauvais, surtout quand tu es milieu de terrain. Il avait été élu meilleur joueur de la saison par les supporters qui l’avaient adoré, ils l’avaient surnommé le poulpe. Et puis par rapport par exemple à Rongier, qui est bon, il marque plus, il a une bonne frappe de loin », explique-t-il pour Football Club de Marseille, avant de poursuivre.

Le parfait complément à Guendouzi

« Ça serait bien de garder Guendouzi. Marcelino joue quasiment à deux meneurs. Un meneur est axial, en 8/10 et un autre qui va être sur un côté. A Valence dans ce rôle là il y avait Dani Parejo dans l’axe et sur le côté Carlos Soler qui jouait à droite. Sur le côté où il n’y pas le meneur, il y a un ailier. A Valence par exemple il avait Gonçalo Guedes qui jouait pied inversé à gauche et cela avait très bien marché. Dans un 4-4-2 le jour où ton avant-centre est moins bien c’est bien d’avoir le 9 et demi qui tourne autour etc, dans ce système là Alexis Sanchez marcherait. Si ton équipe type au milieu c’est Under / Guendouzi / Kondogbia / Veretout c’est très bien », ajoute François-Miguel Boudet.

Articles liés