C'est désormais officiel. Après plusieurs jours de galère, l'OM tient enfin son nouvel entraineur et il s'agit de l'Espagnol Marcelino. L'ancien coach de Villarreal débarque dans la cité phocéenne alors qu'il n'était pas dans les plans initiaux de Javier Ribalta.
En l'absence de Pablo Longoria parti en vacances, Javier Ribalta a officialisé la venue de Marcelino vendredi en fin d'après-midi. « L’arrivée de Marcelino s’inscrit dans la volonté de donner de la continuité au projet du club. Nos nombreuses discussions ont montré une détermination et une compréhension partagées. Son expertise et sa personnalité correspondent aux exigences du haut niveau. Son expérience sera également un atout considérable pour renforcer le travail entrepris la saison dernière », a déclaré le directeur du football de l'OM. Pourtant, Marcelino n'était pas la piste qu'il privilégiait.
Mercato : Surprise, l’OM tente le coup avec une révélation de la Coupe du monde https://t.co/Pilb5lALJj pic.twitter.com/rZLxWsnau0
— le10sport (@le10sport) June 24, 2023
Ribalta voulait Fonseca
L'OM a mis du temps à trouver son entraineur et cela s'explique peut-être par quelques petites désaccords entre Javier Ribalta et Pablo Longoria. Dans son édition du jour, L'Equipe révèle que le directeur du football de l'OM était partisan d'une arrivée de Paulo Fonseca plutôt que de Marcelino.
Un détail a convaincu Ribalta
L'OM ne devait pas trainer plus longtemps. Ainsi, Javier Ribalta s'est rapidement laissé convaincre par le profil de Marcelino en raison de l'amitié forte entre le nouvel entraineur marseillais et Pablo Longoria rapporte L'Equipe. Le directeur du football a donc revu ses plans.