L'OM n'avait aucune chance pour ce joli coup du mercato
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Raphaël Guerreiro va donc poursuivre son aventure en Allemagne. Après le Borussia Dortmund, le Portugais vient de s'engager au Bayern Munich. Un joli coup pour les Bavarois puisque Guerreiro était libre. Ça fait donc une piste en moins pour l'OM, qui était annoncé comme intéressé. Mais visiblement, Pablo Longoria n'avait que très peu de chances...

Prêté par Arsenal, Nuno Tavares ne continuera pas la saison prochaine à l'OM. Un départ qu'il faudra alors pallier au poste d'arrière gauche. Pablo Longoria s'activerait d'ailleurs en ce sens pour trouver l'heureux élu. Celui-ci ne sera finalement pas Raphaël Guerreiro. Annoncé dans le viseur de l'OM, le Portugais, libre suite à son départ du Borussia Dortmund, a fait le choix de s'engager avec le Bayern Munich.

« J'ai pris ma décision rapidement »

Et à en croire les dires de Raphaël Guerreiro, l'OM n'avait aucun moyen de rivaliser face au Bayern Munich. Pour les médias du club bavarois, le nouveau protégé de Thomas Tuchel a ainsi fait savoir : « Quand l'appel est arrivé du Bayern, j'ai pris ma décision rapidement. C'est un honneur pour moi de pouvoir jouer pour ce club exceptionnel et j'estime également énormément Thomas Tuchel depuis notre collaboration à Dortmund ».

« Je vais donner de mon mieux »

« Je suis un joueur qui aime toujours avoir le ballon, je veux créer des occasions. Je vais donner de mon mieux pour qu'on puisse gagner le plus de titres C'est la philosophie du Bayern Munich », a également confié Guerreiro.

Articles liés