Buteur ce samedi face à Gérone, Mason Greenwood en est déjà à 5 réalisations pendant la préparation de l’OM. L’Anglais démarre donc très fort, mais voilà que du côté du club phocéen, on veut éviter à tout prix une dépendance trop forte à l’ancien de Manchester United. C’est pour cela que le recrutement d’un ailier gauche est aujourd’hui l’une des grandes priorités de Medhi Benatia à l’OM.
Avec le retour de Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM s’apprête à répondre à son besoin au poste de numéro 9 pour épauler Amine Gouiri. Mais voilà que le club phocéen n’en a pas fini avec son recrutement dans le secteur offensif. En effet, depuis la vente de Luis Henrique, un ailier gauche est recherché par l’OM. Une quête toutefois complexe pour Medhi Benatia, mais qui reste primordiale à Marseille.
Un ailier gauche en priorité
Comme l’explique La Provence, l’OM veut vraiment recruter un ailier gauche cet été afin d’en faire le pendant de Mason Greenwood, bien installé à droite. Ainsi, Medhi Benatia ferait actuellement tout son possible pour trouver l’heureux élu. Une quête toutefois très complexe pour le directeur du football à l’OM. En effet, alors que le club phocéen a été annoncé sur les rangs pour Igor Paixao (Feyenoord) et Malick Fofana (OL), ces dossiers semblent petit à petit s’éloigner.
Greenwood en forme et intransférable !
Si l’OM ne veut pas se retrouver dépendant de Mason Greenwood, le club phocéen peut tout de même compter sur un Anglais très en forme durant cette préparation. « Oui, il a été top. Il s’est présenté encore sous son meilleur visage. On a un autre Mason cette année. On sent les fruits de sa première saison à l’OM. Il a gagné en régularité, il a travaillé pendant les vacances. S’il continue comme ça… Il est plus fort que les autres », a expliqué Roberto De Zerbi ce samedi après la victoire contre Gérone. Greenwood frappe fort durant cette préparation et il va falloir confirmer durant la saison. Et il n’y a aucun doute à avoir, le numéro 10 de l’OM sera là puisque la direction olympien l’a déclaré intransférable, n’ayant pas l’intention d’écouter les offres cet été.