Grand retour au PSG, il annonce du lourd
Pierrick Levallet

Cet été, le PSG a décidé de conserver Layvin Kurzawa. Mais pour le moment, le latéral gauche de 31 ans n'a eu droit à aucune minute de temps de jeu depuis le début de saison. Le défenseur n'a pas l'air d'entrer dans les plans de Luis Enrique. Mais il ne se laisserait pas vraiment abattre par sa situation si l'on en croit Issa Diop, son ancien coéquipier à Fulham.

Pressenti sur le départ cet été, Layvin Kurzawa est finalement resté au PSG. Testé à différents postes lors de la pré-saison, le joueur de 31 ans aurait réussi à convaincre Luis Campos de le faire une place dans le groupe. Mais jusqu’à présent, le latéral gauche n’a pas disputé une seule minute en match officiel sous les ordres de Luis Enrique. Malgré tout, l’ancien de l’AS Monaco ne se laisse pas abattre par sa situation et se montre même respectueux envers les décision du club.

«Il a forcément envie de jouer»

« Layvin, ce n'est pas du tout quelqu'un qui va pourrir l'ambiance. C'est un mec vraiment gentil qui amène de la joie de vivre. L'an dernier, l'équipe tournait et il continuait à nous pousser, je l'ai vu conseiller le latéral titulaire. Quand je l'ai au téléphone, on parle de sa situation parfois. Dans sa tête, il a forcément envie de jouer, mais il respecte ce que le club décide » a ainsi confié Issa Diop, son ancien coéquipier à Fulham, dans les colonnes de L’Equipe.

«Il n'a rien perdu»

« Il est arrivé chez nous après plus d'un an sans jouer, donc, forcément, il a fallu du temps, ce n'est pas simple. Mais, techniquement, il n'a rien perdu » a ensuite ajouté l’ex-défenseur du TFC. Reste maintenant à voir quand Luis Enrique décidera de lui faire confiance. Pour le moment, Layvin Kurzawa ne semble pas entrer dans ses plans. Contre l’OM, il avait vu le technicien espagnol décaler Marquinhos dans le couloir gauche plutôt que de le faire entrer après la sortie de Lucas Hernandez.

Articles liés