Retournement de situation au PSG dans la quête d'un directeur sportif ! Après le rendez-vous tenu avec Antero Henrique, c'est désormais Andrea Berta qui tient la corde aux yeux de Nasser Al-Khelaïfi.
Pendant qu'Unai Emery tente de finir la saison en trombe, avec un microscopique espoir pour le titre en Ligue 1 et une finale de Coupe de France à disputer le 27 mai, Nasser Al-Khelaïfi sort le bleu de chauffe pour trouver le futur directeur sportif du PSG. À ce jour, deux candidats se détachent très largement : Antero Henrique (ex-directeur sportif du FC Porto) et Andrea Berta (Atletico Madrid). Comme nous vous l'avons révélé ce vendredi, un premier accord a été trouvé entre Paris et Henrique. Après plusieurs rendez-vous à Doha, le Portugais était à Paris en cette fin de semaine pour discuter des détails d'une éventuelle venue.
Nasser veut Berta
Contrairement à ce qui a pu être dit ou écrit, Antero Henrique n'est pas soutenu par l'influent Jorge Mendes. Si les deux hommes se connaissent, ils n'entretiennent pas de relation particulière. En revanche, Jorge Mendes soutient ardemment le profil d'Andrea Berta auprès de Nasser Al-Khelaïfi. L'incontournable de l'Atletico Madrid est l'un des meilleurs techniciens au monde à son poste et a refusé, l'an passé, une très grosse offre de Manchester United quand José Mourinho a signé. Dans l'esprit de Nasser, Berta est la priorité. Et depuis quelques heures, l'Espagnol est en pôle position pour prendre en main les affaires parisiennes...
Berta est intéressé
Le projet parisien intéresse Andrea Berta, encore sous contrat avec l'Atletico Madrid, comme l'entraîneur qui fait rêver le PSG, Diego Simeone. Les discussions se poursuivent et Nasser Al-Khelaïfi a bon espoir de pouvoir convaincre définitivement Berta. Quant à Antero Henrique, il plait également, mais les récentes affaires qui tournent autour du Portugais gêneraient quelque peu à Doha. Courtisé par Suning, pour un poste transverse entre l'Inter Milan et deux écuries chinoises, Henrique est aussi suivi par le FC Séville et, donc, Paris. Sa préférence ? Le PSG, bien sûr... A.B.