Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Le Barça accélère sur Marquinhos, Paris en grandes difficultés !

Sur la piste de Marquinhos depuis maintenant trois saisons, le FC Barcelone vient d’intensifier ses démarches auprès du défenseur brésilien. De son côté, le PSG n’a toujours pas trouvé d’accord pour le prolonger.

Le nom de Marquinhos est griffonné sur les tablettes du Barça depuis un long moment. Avant même de signer au PSG, le Brésilien plaisait au Catalan. Finalement, après s’être révélé sous les couleurs de l’AS Roma, « Marqui » a opté pour l’aventure parisienne, celle qui lui offrait le plus de temps de jeu. Même si cela a pris du temps, beaucoup plus que prévu, Marquinhos a fini par s’imposer pour devenir un titulaire indiscutable aux côtés de Thiago Silva. De son côté, le Barça n’a jamais lâché le contact avec son clan, bien décidé à le récupérer tôt ou tard.

Nouvelle offensive, décisive ?

Tout comme Manchester United, le FC Barcelone propose régulièrement des offres pour tenter de s’offrir Marquinhos. Mais le PSG refuse tout en bloc, systématiquement. Ces refus à répétition ne découragent pas pour autant l’état-major catalan, qui continue d’y croire. Selon nos informations, une nouvelle offensive en direction du clan Marquinhos aurait eu lieu très récemment. Objectif : préparer un transfert pour cet été. Une offensive qui pourrait être décisive, car de son côté, Paris à toutes les peines du monde à le prolonger.

Plus d’un an de discussion

En effet, Paris ne parvient pas à finaliser les discussions pour prolonger le contrat de Marquinhos, qui se termine en juin 2019. Elles ont pourtant démarré il y a plus d’un an et semblaient prendre un excellent tournant l’été dernier, lorsque Nasser Al-Khelaïfi a accordé un passe-droit exceptionnel à son défenseur, autorisé à disputer Copa America et Jeux Olympiques (privilège refusé à Neymar par le FC Barcelone et à Thiago Silva, contraint de rester à Paris et privé de JO à la maison). Comme nous vous l’avons révélé à l’époque, à son retour, Paris avait prévu de finaliser le nouveau bail de sa pépite. En vain. Depuis des mois, Nasser Al-Khelaïfi et le clan Marquinhos sont incapables de clôturer les débats. Le danger que représente le FC Barcelone est donc réel, d’autant plus que l’écurie blaugrana est celle qui fait le plus rêver Marquinhos. Et la situation devient de plus en plus préoccupante pour Paris.

A.B.

Articles liés