Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - OM/PSG : Dortmund débarque pour Seri !

Ardemment courtisé en cette fin de saison de Ligue 1 dont il est l'une des grandes révélations, le milieu de terrain de l'OGC Nice, Jean-Michaël Seri, est désormais la proie du Borussia Dortmund.

Son absence aux nominations des trophées UNFP pour le titre de meilleur joueur de la saison (Cavani, Verratti, Lacazette et Bernardo Silva) étonne encore. Car Jean-Michaël Seri réalise tout simplement une saison exceptionnelle. Moteur d'un OGC Nice dont il est le principal moteur, le milieu de terrain ivoirien est courtisé par le PSG et l'OM, qui ne veulent pas laisser filer le nouveau N'Golo Kanté. À l'étranger, en Angleterre notamment, la liste des écuries séduites par Seri s'allonge à mesure des semaines... Mais d'après nos informations, c'est du côté de l'Allemagne que son profil a fait chavirer ces derniers jours.

Un transfert à 25 millions d'euros

Ce club n'est autre que le Borussia Dortmund. Après avoir réalisé un super coup avec la venue d'Ousmane Dembele (Rennes), étincelant depuis son arrivée l'été dernier (tout comme, dans une moindre mesure, Raphaël Guerreiro, l'ancien Lorientais), le club de Pierre-Emerick Aubameyang regarde de plus en plus la Ligue 1. Jean-Michaël Seri plait énormément et du côté de Nice, la porte n'est pas fermée si le club intéressé sort le chéquier. Les Aiglons pourraient accepter un transfert si l'offre grimpe jusqu'à 25 millions d'euros.

A.B.

Articles liés