Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Un accord trouvé avec Antero Henrique ?

Sur la piste d’Antero Henrique pour le poste de directeur sportif, le PSG est bien avancé dans ce dossier. L’ancien mentor du FC Porto aurait même déjà donné un premier aval.

Quatre ans après le départ de Leonardo, directeur sportif du projet porté par QSI à l’arrivée des Qataris, le PSG est sur le point de le remplacer. Parmi les pistes parisiennes, celle menant à Antero Henrique est la plus avancée. L’ancien ténor du FC Porto est d’ailleurs à Paris pour poursuivre les discussions avec Nasser Al-Khelaïfi. Mais selon nos informations, un premier accord existerait déjà entre les deux parties. Antero Henrique aurait donné un premier feu vert pour une arrivée au PSG, dont il négocie en ce moment-même les conditions plus précises.

Paris continue de faire le forcing pour Berta

Mais Nasser Al-Khelaïfi ne court pas un seul lièvre dans ce dossier. Le responsable du recrutement de l’Atletico Madrid, Andrea Berta, est également ciblé par le PSG. Selon plusieurs sources, il serait même la priorité des Parisiens. Le dossier est toutefois beaucoup plus difficile que celui d’Antero Henrique, qui est libre. Sous contrat avec l’Atletico Madrid, Andrea Berta est un poisson plus compliqué à « attraper ». Et si Paris souhaite secrètement mettre la main sur Berta, c’est pour optimiser ses chances d’attirer Diego Simeone dans ses filets. Sous contrat jusqu’en juin 2018, l’entraîneur argentin peut partir cet été. La tentation Inter Milan existe mais le projet parisien ne l’a jamais laissé insensible. Avec Berta au club, le PSG optimiserait ses chances de le faire venir.

A.B.

Articles liés