Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato : Pourquoi l’OM a échoué sur le transfert de Grandsir

Positionné sur Samuel Grandsir, l’OM se retrouve distancé dans un dossier aujourd’hui entre les mains de l’AS Monaco. Le 10 Sport vous explique pourquoi les Marseillais n’ont pas lutté.

Le 3 mai dernier, le10sport.com vous révélait l’intérêt de l’OM pour Samuel Grandsir. L’écurie phocéenne a même ouvert des discussions concrètes avec l’ESTAC pour envisager une opération estivale. Selon nos sources, l’OM a transmis une offre verbale de 4 millions d’euros au président de l’ESTAC, Daniel Masoni. Mais depuis ces dernières discussions, l’Olympique de Marseille n’a pas bougé. L’explication est simple : le club ne fera rien sans le verdict du fair-play financier.

Rennes offre plus que Monaco

A l’heure où nous écrivons ces lignes, Samuel Grandsir file tout droit vers l’AS Monaco. Comme indiqué par nos confrères de Téléfoot, la proposition monégasque a été acceptée par Troyes. Un petit transfert de 3 millions d’euros a suffi à convaincre Troyes, qui a grand besoin d’argent (le président Masoni souhaite vendre mais malgré quelques touches récentes, ne parvient pas à trouver un accord). Comme révélé par le10sport.com, Rennes était également sur le coup. Le Stade Rennais a même offert un salaire plus important à Samuel Grandsir que l’AS Monaco vient de le faire… Mais l’affaire semble entendue, sauf retournement de situation. Et pour l’OM, ce scénario risque de se reproduire sur les dossiers en cours (Khazri, Cabaye, Fellaini, Balotelli…) tant que le fair-play financier n’a pas rendu sa décision…

Articles liés