Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM : Gerets vers la sortie !

Tout juste sacré champion du Qatar avec Lekhwiya, Éric Gerets va prochainement être démis de ses fonctions après les mauvaises prestations en Ligue des Champions. Une opportunité pour l’OM, à la recherche d’un entraîneur ?

Avec le Qatar, aucun entraîneur n’est à l’abri. Antoine Kombouaré peut en témoigner, lui qui avait été débarqué en décembre 2011 alors que le PSG était leader de Ligue 1. Cette fois, c’est Éric Gerets qui aurait fait les frais de la gestion qatarie. Fraîchement auréolé du titre de champion avec Lekhwiya, le technicien belge aurait été démis de ses fonctions d’entraîneur. Selon nos informations, les mauvais résultats en Ligue des Champions Asiatique (une victoire, un nul et deux défaites qui placent Lekhwiya à la dernière place du groupe C) auraient motivé le choix de sa direction et précipité son départ qui se fera en fin de saison.

Mercato - OM : Gerets contacté par l’OM ? Il répond !

UNE AUBAINE POUR L’OM ? PAS FORCÉMENT…Avec ce départ, Éric Gerets se retrouverait sur le marché, libre de s’engager où bon lui semble. Comme à l’Olympique de Marseille, par exemple… L’écurie phocéenne n’a pas caché être à la recherche d’un entraîneur pour reprendre les commandes. Et même si, comme vous l’a révélé le10sport.com, la piste menant à est plus que d’actualité à l’OM, le nom d’Éric Gerets dispose d’une résonnance particulière sur la Canebière. Mais le Lion de Rekem aurait déjà trouvé un nouveau point de chute, autre que l’Olympique de Marseille. Toujours selon nos informations, Gerets pourrait prochainement s’engager avec Al Jazira, pensionnaire du championnat des… Émirats Arabes Unis (dont les propriétaires sont aussi ceux de Manchester City).

UN MESSAGE POUR LAURENT BLANC ?
Quoiqu’il en soit, ce départ précipité d’Éric Gerets dispose d’un écho tout particulier dans l’actualité. Et notamment du côté du PSG, où Laurent Blanc - leader de Ligue 1 et à quelques encablures du titre de champion de France – n’a toujours pas prolongé son contrat. Comme révélé par le10sport.com, depuis l’élimination en Ligue des Champions face à Chelsea, le coach du PSG est sans filet. Et avec un Arsène Wenger, toujours en attente de prolongation du côté d’Arsenal, toutes les options sont à envisager. Surtout avec les Qataris…

A.B.

Articles liés