Pour le moment, la piste Gerets ne serait qu’envisager par les dirigeants de l’OM. Les supporters, quant à eux, se verraient bien accueillir de nouveau le Belge.
Toujours en quête d’un entraîneur pour la saison prochaine en vue de remplacer José Anigo, l’Olympique de Marseille aurait plusieurs pistes à sa disposition. Un ancien de la maison, Eric Gerets est notamment pressenti. D’ailleurs, le tacticien belge semble être l’une des priorités pour les supporters marseillais contrairement aux dirigeants du club pour qui Gerets serait une simple solution de secours.
« L’OM A BESOIN D’UN MENEUR D’HOMMES » Passé sur le banc de l’OM entre 2007 et 2009, EricGerets n’a pas eu la chance de connaître le goût du titre dans la cité phocéenne. Mais pour Boris, marin-pompier de la caserne de Plombières et abonné chez les Winners, le Belge est l’un des principaux artisans de la réussite de son successeur Didier Deschamps auquel il avait transmis une formation solide et en pleine confiance. « Gerets a transformé une formation banale en grande équipe. On a besoin d’un caractériel qui crie sur les joueurs, un meneur d’hommes. »
« GERETS NOUS AVAIT MIS DANS LE DROIT CHEMIN »
En 2009, Eric Gerets quittait l’OM après deux saisons réussies. L’entraîneur n’était pas parvenu à se mettre d’accord avec le président Robert Louis Dreyfus concernant une prolongation de contrat. Selon Hadrien, Commercial, dans le Parisien, le Belge serait l’homme de la situation pour prendre en main une équipe marseillaise bien pâle ces derniers temps « On ne peut pas ressusciter Goethals, alors va pour Gerets ! Un mec qui a du charisme, à poigne, qui nous a mis dans le droit chemin, et aux portes de ce qu’on a gagné ensuite. »