Foot - Mercato
EXCLU - Mercato : Nantes, Nice et l’OM sur Boulaye Dia

Sur le départ du côté de Villarreal, où il n’a pas réussi à s’imposer, Boulaye Dia est sur les tablettes de plusieurs clubs de Ligue 1. Selon nos informations, le FC Nantes, l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille sont sur le coup. Mais la concurrence est rude pour l’ancien du Stade de Reims, également pisté en Angleterre.

Recruté par Villarreal l’an passé, Boulaye Dia n’a pas réussi à faire son trou en Espagne. Sous les ordres d’Unai Emery, l’attaquant sénégalais n’a pas eu le temps de jeu escompter. Et à quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar, Boulaye Dia souhaite clairement retrouver le chemin des terrains. Sur le départ, il se retrouve sur les tablettes de plusieurs clubs français à l’affût du dossier.

Nantes est bien positionné

Selon nos informations, le FC Nantes est positionné sur Boulaye Dia et tente actuellement de faire avancer le dossier. L’idée d’un prêt est dans l’air pour tenter de récupérer l’international sénégalais de 25 ans. Une opportunité de marché qui plaît à l’entraîneur, Antoine Kombouaré. C’est également le cas de l’OGC Nice, qui cible plusieurs renforts pour son secteur offensif. Le nom de Boulaye Dia circule dans les bureaux niçois. Dans une moindre mesure, l’OM est également là. Boulaye Dia est un profil suivi de longue date. Si l’OM est moins actif que Nantes ou Nice, Pablo Longoria cherche des renforts et n’exclut pas de creuser à nouveau le dossier.

Dia chassé par les clubs anglais

Dans le dossier Boulaye Dia, il y a aussi et surtout une concurrence étrangère assez forte. Ces derniers jours, en Italie, il a été question d’un vif intérêt de Salernitana, pensionnaire de Serie A. Un prêt payant avec une option d’achat a été évoqué par Fabrizio Romano (2,5 millions d’euros pour le prêt, 11 millions d’euros pour l’option d’achat). Selon nos sources, il faut également compter sur les clubs anglais, les plus actifs dans le dossier Dia.

Articles liés