Sur le départ du côté de Villarreal, où il n’a pas réussi à s’imposer, Boulaye Dia est sur les tablettes de plusieurs clubs de Ligue 1. Selon nos informations, le FC Nantes, l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille sont sur le coup. Mais la concurrence est rude pour l’ancien du Stade de Reims, également pisté en Angleterre.
Recruté par Villarreal l’an passé, BoulayeDia n’a pas réussi à faire son trou en Espagne. Sous les ordres d’UnaiEmery, l’attaquant sénégalais n’a pas eu le temps de jeu escompter. Et à quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar, BoulayeDia souhaite clairement retrouver le chemin des terrains. Sur le départ, il se retrouve sur les tablettes de plusieurs clubs français à l’affût du dossier.
Nantes est bien positionné
Selon nos informations, le FCNantes est positionné sur Boulaye Dia et tente actuellement de faire avancer le dossier. L’idée d’un prêt est dans l’air pour tenter de récupérer l’international sénégalais de 25 ans. Une opportunité de marché qui plaît à l’entraîneur, AntoineKombouaré. C’est également le cas de l’OGCNice, qui cible plusieurs renforts pour son secteur offensif. Le nom de BoulayeDia circule dans les bureaux niçois. Dans une moindre mesure, l’OM est également là. BoulayeDia est un profil suivi de longue date. Si l’OM est moins actif que Nantes ou Nice, PabloLongoria cherche des renforts et n’exclut pas de creuser à nouveau le dossier.
Boulaye Dia direction Italie ?? ? Salernitana a conclu un accord avec Villarreal pour le laisser partir en prêt avec OA. Il manque le feu vert du clan Boulaye Dia. ⏳@FabrizioRomano pic.twitter.com/2aHRfRMqNc
— ??????? ??́??́?????? ??? (@JoueursSN) July 14, 2022
Dia chassé par les clubs anglais
Dans le dossier BoulayeDia, il y a aussi et surtout une concurrence étrangère assez forte. Ces derniers jours, en Italie, il a été question d’un vif intérêt de Salernitana, pensionnaire de Serie A. Un prêt payant avec une option d’achat a été évoqué par Fabrizio Romano (2,5 millions d’euros pour le prêt, 11 millions d’euros pour l’option d’achat). Selon nos sources, il faut également compter sur les clubs anglais, les plus actifs dans le dossier Dia.