EXCLU - Mercato : Ce que Kylian Mbappé a refusé pour signer au Real Madrid
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Après de longs mois de faux suspens, Kylian Mbappé a enfin officialisé son arrivée au Real Madrid. Le champion du monde réalise un rêve d’enfant et a refusé tout ce qui s’est présenté à lui ces dernières semaines pour pouvoir aller à Madrid. Voici quelques révélations sur les coulisses d’un choix évident pour l’attaquant français.

Kylian Mbappé a eu des mots forts à l’encontre du PSG. Les tensions des derniers mois ont été très fortes pour l’attaquant français, marqué par cette éprouvante saison 2023-2024. « Libéré » par l’officialisation de son arrivée au Real Madrid, il va pouvoir pleinement se concentrer sur l’Euro 2024 avec l’équipe de France et viser un premier sacre européen. La fin d’un long feuilleton dans lequel Kylian Mbappé n’a jamais douté de son choix madrilène. Malgré les offres et les approches, principalement venues d’Angleterre.

Une grosse offre de Manchester United

Outre la proposition du Real Madrid, Kylian Mbappé a eu deux clubs concrètement positionnés pour le récupérer à la sortie de son contrat avec le PSG. Comme révélé par le10sport.com, le premier n’est autre que Manchester United. Selon nos informations, les Reds ont concrètement bougé avec une proposition XXL. Malgré un budget serré depuis l’arrivée d’INEOS à la tête du club, Manchester United a consenti à faire de gros efforts financiers pour transmettre à Kylian Mbappé et ses proches une proposition très intéressante. Des discussions se sont tenues, avec l’entourage du joueur. Mais la décision d’aller au Real Madrid était déjà prise.

Liverpool a pris contact

Depuis que Jurgen Klopp est à Liverpool, Kylian Mbappé est un doux rêve pour les sociétaires d'Anfield. Le 10 Sport a déjà révélé l’existence d’échanges entre l’entraîneur des Reds et l’attaquant français, qui s’apprécient énormément. Avec le départ de Klopp, et quelques problématiques financières, Liverpool n’a pas été au bout du processus enclenché avec Mbappé. Des échanges ont eu lieu mais Liverpool n’a finalement pas transmis d’offre. Des approches anglaises qui n’ont pas eu d’existence aux yeux du principal intéressé, déterminé à réaliser son rêve d’enfant. Aujourd’hui réalité.

Articles liés