Sur la piste de Francis Amuzu, l’OGC Nice se heurte à un mur nommé Anderlecht. Le club belge ferme désormais la porte à la vente de son joueur et malgré toutes ses tentatives, les Aiglons ne parviennent pas à inverser la tendance malgré une proposition plus que juteuse...
FrancisAmuzu (22 ans) se voyait déjà sous les couleurs de l’OGCNice. Et l’optimiste était partagé par les Aiglons, certains de pouvoir boucler la venue de l’ailier belge. Mais d’après nos sources, le dossier vient de se refermer. Malgré les différentes tentatives niçoises, Anderlecht fait la source oreille et ne souhaite plus discuter d’un transfert de son joueur. Un mur contre lequel Nice a pris la décision de cesser de se battre.
TALONNADE | Deux défenseurs, aucun problème. Francis Amuzu. ?✨ pic.twitter.com/SKVXeurQFF
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) August 16, 2022
Nice a proposé 9 millions
Pourtant, le dossier semblait parfaitement engagé. Entre la volonté du joueur de venir à Nice et l’insistance du coach, LucienFavre, qui espérait voir Amuzu rejoindre son effectif, tous les ingrédients étaient réunis. Et Nice n'a pas fait dans la demi-mesure avec une dernière offre en date à hauteur de 9 millions d'euros ! Mais Anderlecht a durci son discours. Une fermeté qui fait suite à la vente d’un autre joueur de son effectif, SergioGomez, parti vers ManchesterCity. Si Anderlecht était à l’écoute des avances niçoises jusqu’ici, ce n’est plus le cas depuis qu’un montant supérieur à 15 millions d’euros a été convenu dans le deal SergioGomez.