Mercato
EXCLU - Mercato : Amuzu ne viendra pas à Nice

Sur la piste de Francis Amuzu, l’OGC Nice se heurte à un mur nommé Anderlecht. Le club belge ferme désormais la porte à la vente de son joueur et malgré toutes ses tentatives, les Aiglons ne parviennent pas à inverser la tendance malgré une proposition plus que juteuse...

Francis Amuzu (22 ans) se voyait déjà sous les couleurs de l’OGC Nice. Et l’optimiste était partagé par les Aiglons, certains de pouvoir boucler la venue de l’ailier belge. Mais d’après nos sources, le dossier vient de se refermer. Malgré les différentes tentatives niçoises, Anderlecht fait la source oreille et ne souhaite plus discuter d’un transfert de son joueur. Un mur contre lequel Nice a pris la décision de cesser de se battre.

Nice a proposé 9 millions

Pourtant, le dossier semblait parfaitement engagé. Entre la volonté du joueur de venir à Nice et l’insistance du coach, Lucien Favre, qui espérait voir Amuzu rejoindre son effectif, tous les ingrédients étaient réunis. Et Nice n'a pas fait dans la demi-mesure avec une dernière offre en date à hauteur de 9 millions d'euros ! Mais Anderlecht a durci son discours. Une fermeté qui fait suite à la vente d’un autre joueur de son effectif, Sergio Gomez, parti vers Manchester City. Si Anderlecht était à l’écoute des avances niçoises jusqu’ici, ce n’est plus le cas depuis qu’un montant supérieur à 15 millions d’euros a été convenu dans le deal Sergio Gomez.

Articles liés