Alors que Nicolas Anelka avait trouvé fin décembre un accord avec Shanghai prévoyant la résiliation de son contrat, qui court jusqu’à la fin 2013, comme nous l’avions révélé le 19 décembre dernier, il restait conditionné par le virement de l’indemnité de 1 million d’euros, en compensation de la dernière année de contrat de l’attaquant français, sur laquelle les deux parties s’étaient alors mis d’accord. Une date butoir avait été fixée au 10 janvier pour le paiement.
La date butoir du 10 janvier
Or à l’heure où nous écrivons ces lignes, le versement n’aurait toujours pas été effectué par le club chinois. La relation pourrait donc se tendre très vite entre Anelka et Shanghai, à moins que l’indemnité soit versée dans les prochaines heures.
En attendant, l’attaquant français, qui n’est donc toujours pas libre officiellement, s’entretient avec le PSG. Comme révélé par le 10 Sport en novembre, Anelka avait reçu une offre du LA Galaxy, mais il l’avait jugé insuffisante, lui qui espère 5 millions d’euros net par an. Récemment, le club qatari d’Al-Arabi a aussi pris contact, comme révélé par le10sport.com lundi.
Enfin, les clubs anglais de QPR et West Ham ont manifesté un intérêt, mais sans pouvoir s’aligner sur les tarifs en vigueur.