Peu de temps après la finale de la Coupe du monde au Qatar, Didier Deschamps prolongeait son contrat de quatre ans, écartant ainsi l'hypothèse d'une arrivée de Zinédine Zidane. Mais en 2026, l'ancien coach de l'OM pourrait décider de passer le flambeau puisqu'il ne discute d'aucune prolongation avec la FFF...
L'Euro se refuse encore à Didier Deschamps. Vainqueur de la Coupe du monde et de la Ligue des Nations depuis qu'il est sélectionneur des Bleus, le Bayonnais ne parvient toujours pas à mener son équipe à la victoire finale sur la scène continentale. Il se pourrait même qu'il reste sur un échec dans cette compétition et qu'il passe la main en 2026 après le Mondial.
Equipe de France : Deschamps révèle une discussion pour son avenir ! https://t.co/4nnhJTUSKS pic.twitter.com/uMWIyt3orC
— le10sport (@le10sport) September 1, 2024
«Ce n’est pas d’actualité»
Et si l'équipe de France changeait de mains en 2026 ? Ce dimanche matin dans Téléfoot, Didier Deschamps a reconnu qu'il ne discutait pas d'une prolongation. « Une prolongation ? Non ce n’est pas d’actualité. J’ai un contrat jusqu’en 2026, il n’y a pas de discussions », a déclaré le sélectionneur des Bleus.
Un boulevard pour Zidane ?
Cette déclaration pourrait avoir des conséquences sur l'avenir de Zinédine Zidane. En cas de départ de Didier Deschamps, l'ancien entraineur du Real Madrid apparait comme une évidence pour devenir sélectionneur, lui qui attend le poste depuis des années. 2026 pourrait être la bonne année pour Zizou.