En fin de contrat en juin prochain avec l'Inter Milan, Milan Skriniar va s'engager avec le PSG l'été prochain, c'est un secret de Polichinelle. Néanmoins, depuis l'annonce de son départ en fin de saison, rien ne va plus pour le Slovaque, en difficulté, notamment sur le plan physique.
Mercato : Il a dit oui au PSG, une offre surprenante arrive https://t.co/tHbZa61K98 pic.twitter.com/j2RTUGGTxZ
— le10sport (@le10sport) March 14, 2023
Blessé, Skriniar inquiète à l'Inter
En effet, Milan Skriniar souffre d'une pubalgie et a manqué les deux derniers matches de l'Inter Milan qui s'est incliné contre Bologne et La Spezia. Jusque-là rien d'alarmant, sauf que le Slovaque ne s'était jamais blessé en six saisons comme le rappelle L'EQUIPE ! Il n'a raté que trois matches. C'était en octobre 2020 après un test positif au Covid. Mais c'est tout. A quelques mois de sa signature au PSG, l'inquiétude grandit. « Il ne va pas bien physiquement mais il veut être avec nous », confiait d'ailleurs Francesco Calzona, sélectionneur de la Slovaquie.
«Il a serré les dents»
D'ailleurs, en conférence de presse, Simone Inzaghi évoquait la situation de son défenseur central. « Skriniar a fait son premier entraînement complet aujourd'hui après deux semaines et demie. Je dois évaluer son cas, il s'est montré très disponible, il a serré les dents, il a voulu être là à tout prix, mais il reste sur plus de deux semaines d'inactivité », assurait l'entraîneur de l'Inter Milan. Par conséquent, à quelques mois de sa signature au PSG, Milan Skriniar suscite des doutes sur le plan physique, alors qu'il n'avait jamais connu de blessure jusque-là...