La prolongation de Gianluigi Donnarumma est l’un des gros feuilletons du moment, avec un accord qui se fait toujours attendre. Et cette situation ne manque pas de faire parler, surtout à l’étranger, où de plus en plus de clubs semblent lorgner sur le gardien de but parisien.
Véritable pilier de l’équipe, Gianluigi Donnarumma se retrouve à un point important de sa carrière. Il y a seulement quelques mois, il a remporté la Ligue des Champions pour la première fois de sa carrière avec le PSG, mais voilà qu’il pourrait déjà partir. Car son contrat se termine dans moins d’un an et pour le moment, une prolongation semble encore être loin.
« Une rencontre est possible dans les prochains jours »
Son avenir fait beaucoup parler et c’est notamment le cas en son pays natal l’Italie, où l’on assure toutefois que le capitaine de la Squadra Azzurra donne sa priorité au PSG pour le moment. « Gigio Donnarumma, fort d'une excellente saison, donnera la priorité au Paris Saint-Germain pour la prolongation de son contrat, qui expire dans un peu plus d'un an » a expliqué Alfredo Pedulla, avant d’ajouter : « Une rencontre est possible dans les prochains jours ».
« Il est tout à fait naturel que Donnarumma demande plus »
Le journaliste italien assure que cette situation est due à des questions salariales, puisque la proposition du PSG serait bien en-deçà des attentes de Gianluigi Donnarumma et de son entourage. « L'offre du Paris Saint-Germain pour cette prolongation est inférieure à son salaire actuel » a précisé Pedulla sur SportItalia, concernant un joueur qui gagne actuellement plus de 10M€ net par an à Paris. « Mais il est tout à fait naturel que Donnarumma demande plus, compte tenu de ses performances impressionnantes ». A noter que selon les dernières indiscrétions, des clubs comme Manchester City et le Bayern Munich pourraient bientôt passer à l’action, si un accord n’est pas rapidement trouvé.