Après deux ans passés à l’OM, Jonathan Clauss vient d’entamer un nouveau chapitre de sa carrière. En effet, lors de ce mercato estival, l’international français a signé à l’OGC Nice. Un transfert notamment influencé par l’équipe France et Didier Deschamps ? Clauss a dit la vérité à ce propos.
Accusé de s’être économisé lors de ses derniers mois à l’OM pour l’Euro, Jonathan Clauss n’aura finalement même pas joué avec l’équipe de France lors de cette compétition. Resté sur le banc de touche des Bleus de Didier Deschamps, il ne fait pas pour autant une croix sur la sélection. Ce qui justifie le transfert de Clauss à Nice cet été ?
Mercato : Il débarque à l’OM et hallucine https://t.co/PL0AnH7GxG pic.twitter.com/orzh0nch1d
— le10sport (@le10sport) August 27, 2024
Aucun appel de Deschamps
Au micro de RMC ce lundi, Jonathan Clauss a été interrogé sur un possible appel de Didier Deschamps avant son transfert. Celui qui a quitté l’OM a alors fait savoir : « Non, même pas. Mais je pense qu’il n’y avait même pas besoin de discuter. Il m’appellera que si lui estime que je suis performant. Et si je ne le suis pas, si je veux y retourner, ce sera à moi de redoubler d’efforts pour y retourner ».
Clauss n’oublie pas l’équipe de France
A propos de l’équipe de France et de son transfert, Jonathan Clauss a également ajouté : « Forcément en signant, j’ai toujours gardé ça en tête en me disant qu’il fallait que je puisse continuer à jouer, que je continue à être performant, que je me montre encore sur la scène européenne avec la Ligue Europa ».