Cet été, le PSG a officialisé quatre recrues, dont une qui a fait beaucoup parler : Matvey Safonov. Le portier russe arrive de Krasnodar contre la somme de 20M€ et nombreux sont ceux qui se demandaient ce qui allait se passer avec Gianluigi Donnarumma. Toujours numéro 1, le gardien italien doit tout de même faire face à la menace du Russe, qui compte bien gagner sa place.
Au PSG, Gianluigi Donnarumma est pour le moment le numéro 1 dans l'esprit de Luis Enrique. Mais cette saison, ce statut est loin d'être figé puisqu'avec l'arrivée de Matvey Safonov, le portier international italien est sévèrement mis en concurrence...
Mercato : L’OM sur le point de s’offrir un ancien crack du PSG ? https://t.co/DIKSMizu6t pic.twitter.com/bbRloTUHR3
— le10sport (@le10sport) August 26, 2024
Safonov veut être numéro 1
Si Matvey Safonov est grandement apprécié par l’ensemble du PSG, il n’en reste pas moins un grand compétiteur. Le portier russe souhaiterait gagner sa place selon Le Parisien. Il lui faudra en revanche gommer quelques erreurs dans son jeu au pied, s’il veut avoir une chance de passer devant Gianluigi Donnarumma.
«Il n’y aura aucun scrupule»
Enzo Djebali, ancien recruteur de Reims, qui avait supervisé Matvey Safonov il y a quelques années révèle dans Le Parisien que : « Si Donnarumma reste a minima Donnarumma, il y aura juste une alternance selon les contextes. Si Donnarumma rate les contextes sous pression, Safonov est un leader, qui sait prendre ses responsabilités et les assumer. Avec un gardien comme ça, il n’y aura aucun scrupule. »