En pleines discussions avec le PSG afin de lui permettre de rallonger son contrat actuel avec une jolie rémunération salariale de par son nouveau statut de Ballon d'or, Ousmane Dembélé aurait refusé les premières avances de sa direction. Un désaccord qui laisse présager une éventuelle rupture ? Dembélé a dit ses vérités à l'étranger.
Et si Ousmane Dembélé n'acceptait pas de prolonger son contrat courant jusqu'en juin 2028 au PSG ? En fin de semaine dernière, Foot Mercato dévoilait qu'une offre parisienne assortie d'un salaire annuel de 30M€ aurait été repoussée par le Ballon d'or 2025 et son entourage, insatisfaits de la proposition du comité directeur du Paris Saint-Germain.
«Si ça va finir par se régler ? Pas sûr, je n'en suis pas sûr non»
Présent sur le plateau de l'émission L'Equipe du soir vendredi, le journaliste Loïc Tanzi jetait un froid sur la continuité d'Ousmane Dembélé au PSG au vu de la tournure prise par les évènements. « On n'a pas les chiffres, ce qu'on sait ce que ça discute depuis quelques mois déjà. Ils sont très loin d'un accord. Les premières timides offres du PSG ne seront pas acceptées par Dembélé qui veut un salaire à la hauteur de ce qu'il est aujourd'hui, c'est-à-dire un joueur qui a gagné le Ballon d'or. Si ça va finir par se régler ? Pas sûr, je n'en suis pas sûr non ».
«Je suis très heureux dans cette équipe»
Quelques jours précédent ce coup de tonnerre dans la presse concernant le feuilleton autour de sa prolongation de contrat, Ousmane Dembélé se livrait en interview avec Amanda Davies en marge de la cérémonie des Globe Soccer Awards à Dubaï. L'occasion pour le Ballon d'or de faire part de sa joie de faire partie d'un club tel que le PSG. CNN a publié ladite interview ce lundi. « Tous les footballeurs veulent faire partie d'une équipe très forte collectivement. Je suis très heureux dans cette équipe. Tout le monde est important dans cette équipe, que vous soyez jeune ou un peu plus âgé ».