La saison prochaine, le PSG va devoir jouer sans Kylian Mbappé. Alors que l’international français est annoncé au Real Madrid, son départ sera une énorme perte. Il va donc falloir combler cet énorme manque lors du prochain marché des transferts. Alors que le PSG serait très intéressé par Victor Osimhen, le profil de Viktor Gyökeres plairait aussi aux Parisiens. Le buteur du Sporting Portugal pourrait être un bel atout pour Luis Enrique.
A 25 ans, Viktor Gyökeres réalise une saison flamboyante au Portugal avec le Sporting. En effet, en 47 matchs toutes compétitions confondues, le Suédois a marqué 41 buts et délivré 15 passes décisives. C’est tout naturellement que son nom fait l’objet de nombreuses rumeurs à l’approche du mercato estival. Il a notamment été question d'un intérêt du PSG pour Gyökeres qui penserait ainsi à lui pour l’après Kylian Mbappé.
PSG : Le Qatar a raté une légende ! https://t.co/m9u1nQZdw0 pic.twitter.com/6AbwwemgC6
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
« C’est un attaquant de classe mondiale »
Tandis que Viktor Gyökeres est encore peu connu du très grand public, Bruno De Carvalho, ancien président du Sporting Portugal, s’est confié sur le Suédois. Pour Le Parisien, il a alors annoncé : « C’est un attaquant de classe mondiale, et les grands clubs chassent ce genre de joueurs. Il a une clause à 100 millions, mais certains clubs peuvent la lever et le recruter. Pour moi, c’est naturel, ce n’est pas une surprise. C’est le meilleur attaquant du Portugal et l’un des meilleurs en Europe, pour sûr. Il est le joueur le plus important du Sporting cette saison, l’homme du titre ».
« À un tout autre niveau, il me rappelle un peu Erling Haaland »
Journaliste spécialiste du football portugais, Gary De Jesus a lui expliqué à propos de Viktor Gyökeres : « C’est un attaquant puissant, intense et froid devant le but. Il a un flair impressionnant. À un tout autre niveau, il me rappelle un peu Erling Haaland. Ce n’est pas un esthète, mais il arme très vite et trouve toujours des positions de tir. Il utilise beaucoup la profondeur. Son style est très différent de celui de Gonçalo Ramos – même s’ils ont des qualités communes, dans le don de soi et le pressing. Ramos va plutôt mettre les autres en valeur, jouer en une touche. Dos au jeu, Gyökeres va se retourner et frapper, si je caricature. Cela a été le coup de cœur de tout le pays. Il y a une véritable Gyökeres mania. Sa célébration, lors de laquelle il forme un masque avec ses mains, est devenue virale. Lorsqu’il marque, tout le stade l’imite ! Plein d’enfants le font dehors, les gens se sont emparés de ça ».