En fin de contrat le 30 juin, Kylian Mbappé va quitter le PSG et rejoindre un nouveau club librement et gratuitement cet été. Alors qu'il en pincerait pour Victor Osimhen, le club de la capitale serait contraint de débourser environ 130M€ pour son transfert. Et à en croire la presse espagnole, une telle opération pourrait avoir une incidence sur la suite du mercato du PSG.
Lors de l'été 2017, le PSG a remporté son bras de fer avec le Real Madrid pour Kylian Mbappé. En effet, le club de la capitale a trouvé un terrain d'entente avec l'AS Monaco, avant d'officialiser la signature de la star française. KylianMbappé ayant rejoint le PSG sous la forme d'un prêt avec une option d'achat.
Mbappé - PSG : Luis Enrique met fin au suspense ? https://t.co/ftBcorZHCF pic.twitter.com/oXaL0sTsU7
— le10sport (@le10sport) April 3, 2024
Victor Osimhen coute une fortune
Sous contrat jusqu'au 30 juin avec le PSG, Kylian Mbappé a décidé de claquer la porte du Parc des Princes après sa septième saison. En effet, le numéro 7 de Luis Enrique a annoncé à Nasser Al-Khelaïfi qu'il partira librement et gratuitement cet été. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Kylian Mbappé va rejoindre le Real Madrid, et ce, à moins d'un énorme retournement de situation.
Le mercato du PSG relancé par le transfert d'Osimhen ?
Pour combler le vide laissé par KylianMbappé la saison prochaine, le PSG penserait toujours à recruter Victor Osimhen. Toutefois, l'attaquant du Napoli devrait couter environ 130M€ au club de la capitale. A en croire SPORT, si Victor Osimhen s'engage en faveur du PSG, les caisses rouge et bleu devraient être sérieusement impactées, et ce, même si le départ de Kylian Mbappé offre une belle marge de manœuvre vis-à-vis du fair-play financier. Le transfert du buteur nigérian pourrait donc avoir des répercussions sur la suite du mercato du club parisien. Comme l'a indiqué SPORT, le PSG s'intéresserait à Frenkie de Jong. Toutefois, les hautes sphères franciliennes ne passeront à l'offensive que lorsqu'ils auront bouclé les opérations plus prioritaires. Reste à savoir si le PSG aura le budget nécessaire pour recruter le milieu de terrain du FC Barcelone en cas de signature de Victor Osimhen.