Cet été, l’OM a donc frappé fort en faisant venir Roberto De Zerbi, lui qui semblait promis aux plus grands clubs européens. Mais voilà que l’Italien aurait déjà pu venir il y a quelques mois. En 2022, suite au départ de Jorge Sampaoli, De Zerbi était très proche, mais ça ne s’est pas fait. Une arrivée avortée évoquée par le principal intéressé.
Si Roberto De Zerbi est aujourd’hui l’entraîneur de l’OM, il aurait pu l’être bien avant. En effet, en 2022, au moment du départ de Jorge Sampaoli, alors qu’Igor Tudor a finalement été nommé, l’Italien était dans les discussions pour s’asseoir sur le banc du club phocéen. Au final, ça ne s’est pas concrétisé…
Mercato - OM : «Rabiot s’en fout», il balance en direct https://t.co/yEWDx9hEMF pic.twitter.com/45bf79lGur
— le10sport (@le10sport) October 5, 2024
« Je voulais venir à Marseille »
Pour 1899 L’Hebdo, Roberto De Zerbi est revenu sur cette arrivée avortée à l’OM en 2022. L’Italien a alors confié : « Je voulais venir à Marseille il y a deux ans. Pablo le sait. On ne s’est pas mis d’accord mais on ne s’est pas parlé directement, c’était une discussion à travers des intermédiaires ».
De Zerbi avait regardé les matchs de l’OM
Roberto De Zerbi a également avoué : « J’ai vu quelques matchs de l’OM de Sampaoli, surtout parce que je l’ai étudié au moment où j’ai failli signer à Marseille avant que Tudor ne vienne. Gerson, Guendouzi, Saliba, Payet, l’attaquant de la Juve (Milik)… ».