Les Marseillais ne décolèrent pas. Après la rencontre face à Brighton ce jeudi en Ligue Europa (2-2), les joueurs de l'OM s'en sont pris à l'arbitre de la rencontre. Selon eux, Mykola Balakin aurait dû adresser un carton rouge à Tariq Lamptey, coupable d'un vilain tacle sur Amine Harit en seconde période.
L'OM est passé proche d'un joli résultat en Ligue Europa. Face à Brighton, les hommes de Gennaro Gattuso ont longtemps mené avant de se faire rattraper en toute fin de match (2-2) grâce à un penalty obtenu par Tariq Lamptey. Pourtant, le joueur aurait pu écoper d'un carton rouge quelques minutes plus tôt.
Encore un coup dur pour l’OM https://t.co/gUXWBOuK6L pic.twitter.com/sWUw56cZ4T
— le10sport (@le10sport) October 6, 2023
L'arbitre a fait basculer la rencontre
Le joueur de Brighton s'était rendu coupable d'un vilain tacle sur Amine Harit, qui se tordait de douleurs. A l'issue de la rencontre, les joueurs de l'OM ont regretté le non-intervention du VAR. C'est notamment le cas de Leonardo Balerdi, qui a eu du mal à masquer sa colère en zone mixte.
« Je suis un peu en colère contre l'arbitrage »
« J'ai vu la cheville d'Amine et je suis un peu en colère contre l'arbitrage. Il y a peut-être rouge. Il faut voir. Je n'ai pas vu les images mais peut-être que l'arbitre aurait pu vérifier les images » a lâché le défenseur argentin dans des propos rapportés par Le Phocéen.