Chevalier : Le départ en Allemagne annoncé avant le PSG ?
Alexis Brunet

Depuis samedi, le PSG est en train d’accélérer pour s’offrir Lucas Chevalier, afin de remplacer Gianluigi Donnarumma avec qui les négociations pour une prolongation de contrat sont au point mort. Le portier lillois serait d’ailleurs déjà d’accord pour rejoindre le champion de France, mais alors que les deux clubs sont en négociations, le gardien a pris le chemin de l’Allemagne pour un stage de présaison avec le LOSC.

L’été dernier, le PSG avait décidé de recruter un nouveau gardien en la personne de Matvey Safonov. Le Russe devait concurrencer Gianluigi Donnarumma pour la place de numéro un, mais il n’y a pas eu vraiment photo. L’Italien a brillé, ce qui n’a pas laissé beaucoup d’espoirs à son coéquipier, qui a dû se contenter des miettes.

Chevalier bientôt au PSG ?

Cet été, le PSG a encore recruté un gardien, mais qui devrait cette fois être troisième dans la hiérarchie. Renato Marin, âgé seulement de 18 ans, est arrivé en provenance de l’AS Rome pour progresser à Paris. Mais le club de la capitale pourrait mettre la main sur un nouveau portier dans les jours à venir, et cette fois pour le poste de numéro un. En effet, Lucas Chevalier serait pisté pour remplacer Gianluigi Donnarumma et il aurait même déjà donné son accord à Luis Campos.

Chevalier s’envole pour l’Allemagne

Depuis quelques jours, le PSG et le LOSC sont donc en négociations pour Lucas Chevalier et le transfert du Français pourrait se régler contre un chèque de 40M€. En attendant que les deux clubs se mettent d’accord, le portier a lui pris la direction de l’Allemagne selon les informations du Parisien. Les Lillois se rendent à Iserlohn, au sud-est de Dortmund, pour un stage de présaison du 28 juillet au 2 août où ils affronteront le Borussia notamment. Reste à voir si d’ici la fin de ce voyage Lucas Chevalier sera un nouveau joueur du champion de France ou non.

Articles liés