«C’est qui ce gars ?» : Attaqué, le PSG balance sur ce gros transfert
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En 2014, Adrien Rabiot est passé proche de la sortie. Formé au sein de la capitale, le milieu de terrain avait décidé de prolonger son contrat à deux reprises, avant de finalement accepter d'étirer son bail. Ancien conseiller de Nasser Al-Khelaïfi, Hicham Bouajila affirme que la signature du joueur a été rendue possible grâce à lui. Une version contestée par le PSG.

En 2014, le dossier Adrien Rabiot avait donné du fil à retordre au PSG. Courtisé par l'Ajax Amsterdam, le milieu de terrain avait, pendant un temps, refusé de prolonger son contrat avec son club formateur. Jusqu'à l'intervention d'Hicham Bouajila. L'ancien conseiller sportif de Nasser Al-Khelaïfi a expliqué son rôle dans ce dossier Rabiot. 

Bouajila évoque son rôle dans le dossier Rabiot

« J'ai eu un rôle essentiel. Car sa mère (Véronique Rabiot) ne voulait plus parler à personne au club. Ils pensaient qu'ils allaient le perdre, ils s'étaient fait une raison » a déclaré cet homme d'affaires tunisien, aujourd'hui en froid avec la direction du PSG.

Le PSG livre sa version des faits

Mais contacté par L'Equipe, le PSG a tenu à démentir cette affirmation. « Il n'a pas été impliqué dans cette reconduction. Le joueur nous a même raconté qu'il lui avait proposé d'être son agent et qu'il s'était demandé : "C'est qui ce gars" ? » a déclaré une source proche de QSI au quotidien sportif.

Articles liés