En 2014, Adrien Rabiot est passé proche de la sortie. Formé au sein de la capitale, le milieu de terrain avait décidé de prolonger son contrat à deux reprises, avant de finalement accepter d'étirer son bail. Ancien conseiller de Nasser Al-Khelaïfi, Hicham Bouajila affirme que la signature du joueur a été rendue possible grâce à lui. Une version contestée par le PSG.
En 2014, le dossier Adrien Rabiot avait donné du fil à retordre au PSG. Courtisé par l'Ajax Amsterdam, le milieu de terrain avait, pendant un temps, refusé de prolonger son contrat avec son club formateur. Jusqu'à l'intervention d'Hicham Bouajila. L'ancien conseiller sportif de Nasser Al-Khelaïfi a expliqué son rôle dans ce dossier Rabiot.
«Le PSG n’est pas un club de football», il part en guerre contre le Qatar https://t.co/BPGXKse64B pic.twitter.com/FqKxJ9ZuBb
— le10sport (@le10sport) March 14, 2023
Bouajila évoque son rôle dans le dossier Rabiot
« J'ai eu un rôle essentiel. Car sa mère (Véronique Rabiot) ne voulait plus parler à personne au club. Ils pensaient qu'ils allaient le perdre, ils s'étaient fait une raison » a déclaré cet homme d'affaires tunisien, aujourd'hui en froid avec la direction du PSG.
Le PSG livre sa version des faits
Mais contacté par L'Equipe, le PSG a tenu à démentir cette affirmation. « Il n'a pas été impliqué dans cette reconduction. Le joueur nous a même raconté qu'il lui avait proposé d'être son agent et qu'il s'était demandé : "C'est qui ce gars" ? » a déclaré une source proche de QSI au quotidien sportif.